Accueil  >  Partenariat OM >  Montpellier - OM : la compo probable de l’OM
30MandandaSteve
2SakaiHiroki
3AlvaroGonzalez
5LeonardoBalerdi
29PolLirola
4BoubacarKamara
10DimitriPayet
22PapeAlassane Gueye
19MilikArek
26ThauvinFlorian
9DarioBenedetto
Publié le 9 avril 2021, mis à jour à 9 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Montpellier - OM : la compo probable de l’OM

Rassurée par sa victoire 2-0 contre Dijon, l’OM occupe la 6e place du classement de Ligue 1 Uber Eats à seulement un point de Lens. Samedi 10 avril, le club phocéen se déplacera à Montpellier (8e avec 48 points) pour un match qui s’annonce serré.

État de forme de l’OM

L’OM va mieux, mais elle n’est pas encore tirée d’affaire. Si le résultat contre le DFCO est encourageant, les joueurs de Jorge Sampaoli ont connu quelques moments de flottement durant la rencontre.

Heureusement, aucune nouvelle blessure n’est à déplorer. Toutefois, l’infirmerie marseillaise accueille encore de nombreux joueurs. Jordan Amavi qui avait repris le chemin de l’entrainement a finalement renoncé à participer au match contre Dijon et reste incertain pour le déplacement à la Mosson. Les nouvelles ne sont également pas rassurantes du côté de Yuto Nagatomo qui pourrait faire son retour à la Commanderie en fin de semaine sans pour autant participer au prochain match. Quant à Valentin Rongier, il souffre toujours du tendon d’Achille et aucune date de retour n’a été annoncée.

C’est certainement l’absence la plus handicapante pour Jorge Sampaoli tant le profil du milieu de terrain colle au système de jeu développé par l’Argentin.

Dimitri Payet pour lancer Arkadiusz Milik

Si la victoire de l’OM n’a pas suscité de triomphalisme sur la Canebière, c’est pour 2 raisons. Tout d’abord, les Marseillais jouaient contre la lanterne rouge et ce succès était prévisible. Ensuite, l’attaque des Phocéens a raté ce rendez-vous. En effet, les deux buts ont été marqués par deux défenseurs : Balerdi et Gonzalez. Point positif pour l’OM, c’est Dimitri Payet qui était à l’origine des 2 passes décisives qui ont mené aux buts. Il devrait donc à nouveau organiser l’attaque marseillaise et pourra compter sur Arkadiusz Milik et Florian Thauvin. Ils devront toutefois faire preuve de plus de créativité contre Montpellier.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

9 avril 2021

Debrief OM - Dijon et enjeux du prochain match

L’OM a profité de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats pour se rassurer avec une victoire 2-0 contre Dijon. Mais si les Phocéens ont facilement maitrisé la lanterne rouge du championnat, Montpellier, leur prochain adversaire, s’annonce plus coriace.

Lire la suite
9 avril 2021

Montpellier - OM : la compo probable de l’OM

Rassurée par sa victoire 2-0 contre Dijon, l’OM occupe la 6e place du classement de Ligue 1 Uber Eats à seulement un point de Lens. Samedi 10 avril, le club phocéen se déplacera à Montpellier (8e avec 48 points) pour un match qui s’annonce serré.

Lire la suite
9 avril 2021

Montpellier - OM : les cotes à suivre

Montpellier et l’OM ont rendez-vous le samedi 10 avril à 21 heures pour un match comptant pour la 32e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Malgré de nombreuses difficultés, le club phocéen est toujours en lice pour décrocher la 5e place du classement synonyme de qualification pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence UEFA. Mais le club héraultais vise également cette coupe d’Europe : cette rencontre s’annonce donc palpitante.

Lire la suite
6 avril 2021

Quel 11 de l’OM face à Dijon ?

Dimanche 4 avril, l’OM recevra Dijon pour un match comptant pour la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Après un lourd revers à Nice, les Phocéens doivent impérativement prendre des points contre le club bourguignon qui pointe à la dernière place du classement.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05