FDJ

#
France

LE FOOTBALL
SERBE

Depuis l'éclatement de la Yougoslavie, le championnat a beaucoup évolué ces dernières décennies. Un nouveau format en 1993, puis en 2003 et enfin le dernier qui dure depuis 2006.

Pour découvrir la D1 SERBE : C'est par ici..

LES RÈGLES DU JEU

Pour ceux d'entre-vous qui vivraient dans une grotte, voici la recette d'un bon match de football :

• Une belle pelouse de 90 à 120 mètres de long pour 45 à 90 mètres de large.

• 90 mins de jeu, règlementées par 1 arbitre de champs et 2 arbitres de touches.

• un ballon rond bien gonflé.

• un but à chaque extremité du terrain.

• Deux équipes de 11 joueurs (plus ou moins doués).

• Le but du jeu, mettre le ballon dans le but adversaire. Celui qui en marque le plus gagne la rencontre.

C'est bon vous êtes prêt pour un bon match de football !

SUPER LIGA

Historiquement les deux plus grands clubs du championnat, le Partizan Belgrade et l'Etoile Rouge de Belgrade dominent le championnat depuis sa création. La domination s'est encore accentuée sur le football Serbe depuis la fin de la Yougoslavie.
Depuis 1993, ils ont remporté tout les titres, sauf en 1998 ou le club de l'Obilic Belgrade, promu en début de saison, a réussit à déjouer les pronostics en s'imposant à l'issue de la saison.
Les deux clubs s'affrontent dans le fameux Derby éternel. La rencontre toujours bouillante sur le terrain comme en tribunes nous offre l'une des ambiances les plus incroyables d'Europe.

16 Clubs participent au championnat. La première phase de la Super Liga se compose de 30 matchs. A l'issue de celle-ci, il y aura 2 groupes.
Le premier (7matchs) pour les 8 premiers afin d'attribuer le titre et les places Européennes.
Le second (7 matchs) pour les 8 derniers, déterminera les équipes reléguées.

LES ÉQUIPES
À SUIVRE

Le Partizan Belgrade (16 titres depuis la fin de l'ancienne Yougoslavie), ancien club de l'armée Yougoslave, fondé en 1945 en l'honneur des Partisans qui se sont illustrés lors de la 2nde guerre Mondiale en Yougoslavie. Il a notamment remporté 6 titres de suite entre 2008 et 2013.

Ensuite vient son plus grand rival et quasi unique concurrent sérieux, l'Etoile Rouge de Belgrade (10 titres depuis la fin de l'ancienne Yougoslavie). Fondé en 1945, il est la suite du SK Jugoslavija. Plusieurs noms furent proposés pour ce nouveau club. L'Etoile remporta les suffrages, et le rouge en l'honneur du club qu'il remplace. Le bleu fut proposé mais refusé car le rouge devenait en plus un symbole politique. Ce club, qui évoque un douloureux souvenir aux supporters de Marseille, a remporté au dépend des olympiens la Ligue des Champions (seul club slave ayant réussit cette performance) ainsi que la Coupe Intercontinentale en 1991. Leader avec 9 points d'avance, il est actuellement en route pour un 3ème titre de suite

LES PÉPITES
DU CHAMPIONNAT

E.Ben Nabouhane, 30 ans, originaire des Comores, ancien joueur du Havre et de Vannes, il est une valeur sûre pour l'Etoile Rouge de Belgrade. Buteur à 17 reprises lors de la précédente saison, il a déjà à son actif 13 buts pour la saison actuelle.

N. Petković, 23 ans, Serbe. Sa jeunesse n'est pas un frein pour s'exprimer avec talent. 22 buts marqués l'année dernière, et déjà 13 cette saison. Il fait le bonheur de son club, le Javor Ivanjica.

NOTRE OFFRE

Retrouvez cette belle compétition et pariez sur plus de 60 paris par matchs !
Ce qui veut dire que vous retrouverez tous vos paris préférés: 1N2 / Prochain but / 1N2 mi-temps...

JE PARIE
No ARJEL : 0013-PS-2010-06-05