Accueil  >  Partenaire OL >  Débrief Nantes - OL et enjeux du prochain match
Publié le 21 avril 2021, mis à jour à 21 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Débrief Nantes - OL et enjeux du prochain match

Dimanche 18 avril, Lyon se déplaçait à Nantes pour le match de clôture de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour rester dans la course au titre, les Gones se devaient de gagner. Mission accomplie 2-1 avant d’affronter le leader actuel du championnat, Lille, le dimanche 25 avril.

Résumé du match Nantes - OL

Les choses ont commencé sur les chapeaux de roues dimanche soir à la Beaujoire. Il n’a en effet fallu que 5 minutes à Memphis Depay, servi par Paquetá, pour profiter des espaces laissés par la défense nantaise et ouvrir la marque. Le jeu semble ensuite s’équilibrer, mais ni les Canaris ni les Gones ne sont en réussite, jusqu’à ce que Toko Ekambi se fasse menaçant en surface. Le gardien nantais commet alors une faute sanctionnée par un penalty que Depay se charge de mettre au fond des filets (37e). La suite du match aurait pu être une promenade de santé pour les Lyonnais, mais ce ne fut pas le cas. Comme endormis par leur avance au score, les hommes de Rudi Garcia sont trompés par Pallois sur un corner (61e). La rencontre se conclut sur un 1-2 qui reflète bien la teneur du match.

Nantes - OL : les réactions d’après match

Rudi Garcia n’est pas du genre à s’emballer. Cependant, après la rencontre contre Nantes, il était satisfait et se concentrait déjà sur la suite des évènements  : «  C’est passionnant, exaltant. Quatre équipes en aussi peu de points après trente-trois journées, et surtout avec autant de points c’est inédit. Pour l’instant on a la mauvaise place. Mais en gagnant à Nantes, je peux dire qu’on a récupéré notre destin, puisqu’on va recevoir Lille et aller à Monaco (NDLR en Coupe de France).  » Les propos d’Islam Slimani vont dans le même sens  : «  Pour nous, le plus important, c’est de gagner ces matchs. On est très contents de cette victoire, je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps. (...) Le plus important est là. On vise les 5 matchs qui restent.  »

Les enjeux de OL - Nantes

Grâce à cette victoire contre Nantes 2-1, Lyon reste en 4e position de la Ligue 1 Uber Eats à seulement 3 longueurs du leader lillois (67 points contre 70). Alors qu’il ne reste plus que 5 journées de championnat, le prochain match des Gones le 25 avril sera décisif. En effet, les joueurs de Rudi Garcia accueilleront le LOSC pour une rencontre choc. Avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite sur les 5 derniers matchs, les Dogues affichent les mêmes résultats que les Lyonnais. À domicile pour cette 34e journée, les Gones ont toutes les cartes en main pour prendre l’avantage. Ils devront toutefois gérer la fatigue consécutive à leur quart de finale contre Monaco mercredi 21 avril.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

21 avril 2021

Lyon - Lille : la compo probable de l’OL

Après sa victoire 1-2 contre Nantes, l’OL n’est toujours qu’à 3 points du titre. Les joueurs de Rudi Garcia le savent, ils doivent remporter tous leurs matchs s’ils souhaitent décrocher la couronne. Dimanche 25 avril, ils reçoivent Lille, actuel leader de la Ligue 1 Uber Eats, pour une rencontre décisive.

Lire la suite
16 avril 2021

Nantes - OL : les cotes à suivre

Dimanche 18 avril, la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats se conclura par un déplacement de l’OL à Nantes. Leur confiance restaurée, les Lyonnais se montreront plus conquérants que jamais afin de conclure la saison avec au moins une place qualificative pour la Champions League la saison prochaine. Les Canaris, en lutte pour leur maintien, devraient donc vivre un match bien difficile.

Lire la suite
15 avril 2021

Nantes - Lyon : la compo probable de l’OL

L’OL s’est bien rassuré avec sa victoire 3-0 contre Angers. Mais pour décrocher une qualification en Ligue des Champions et peut-être le titre, les joueurs de Rudi Garcia doivent continuer sur leur lancée. Dimanche 18 avril, la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats se conclura avec le déplacement des Gones à Nantes. Avant-derniers, les Canaris auront du mal à résister à des Lyonnais semblant de retour à leur meilleur niveau.

Lire la suite
14 avril 2021

Débrief OL - Angers et enjeux du prochain match

Malgré une fin de saison difficile, l’OL a bien l’intention de se battre jusqu’au bout pour décrocher au moins une place en Champions League la saison prochaine. Après sa démonstration face à Angers, les Gones ne sont qu’à 5 points de la première place. Il faudra impérativement confirmer le 18 avril face à Nantes.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05