Accueil  >  Partenaire OL >  Débrief OL - Angers et enjeux du prochain match
Publié le 14 avril 2021, mis à jour à 14 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Débrief OL - Angers et enjeux du prochain match

Malgré une fin de saison difficile, l’OL a bien l’intention de se battre jusqu’au bout pour décrocher au moins une place en Champions League la saison prochaine. Après sa démonstration face à Angers, les Gones ne sont qu’à 5 points de la première place. Il faudra impérativement confirmer le 18 avril face à Nantes.

Résumé du match OL - Angers

L’OL aura vécu une drôle de semaine. Après une victoire poussive contre le Red Star en Coupe de France, les joueurs de Rudi Garcia n’ont eu que quelques jours pour se ressaisir. Alors qu’ils recevaient Angers en clôture de la 32e journée de championnat, ils ont à nouveau montré qu’il faudrait compter sur eux pour se battre jusqu’au bout. Face à Angers, les Gones ont été présents sur tous les fronts. Côté défense, c’est surtout Anthony Lopes qui a fait des merveilles avec plusieurs arrêts décisifs. Placé à gauche pour combler l’absence de Tino Kadawere, Memphis Depay a été le chef d’orchestre de l’attaque lyonnaise. C’est ainsi grâce à lui que l’équipe de Rudi Garcia a ouvert la marque à la 21e minute. Juste avant la pause, Lucas Paquetà inscrit un second but qui donne de l’air aux Gones. De retour des vestiaires, l’OL ne relâche pas la pression et concrétise à la 83e grâce à son capitaine qui inscrit ainsi son 16e but de la saison. L’OL se rassure avec un 3-0 après 5 matchs consécutifs de Ligue 1 sans victoire.

OL - Angers : les réactions d’après match

Le ciel s’éclaircit enfin pour l’OL comme le confirme Rudi Garcia : « Il nous fallait absolument prendre les trois points pour rester dans la course à la Ligue des champions. On a su le faire de belle manière, un clean sheet c’est aussi important, car ce n’est pas légion ces derniers temps nous concernant. J’ai vu aussi des joueurs qui avaient envie de garder ces trois buts d’avance à la fin et ça, ça m’a beaucoup plu. Nos attaquants ont marqué, on a fait de belles choses, un match bien maîtrisé, il faut compter avec nous. Sur tous les plans, c’est un bon match pour nous. » Mais l’entraineur des Gones reste lucide sur la suite des évènements : « On doit jouer les coups à fond, on aura un match difficile à Nantes, mais il faudra gagner là-bas. On doit enchaîner des victoires, j’espère que c’est le début d’une série pour nous, car c’est comme ça qu’on grappillera des points sur les trois de devant. »

Les enjeux de Nantes - OL

Les Lyonnais sont encore en course pour le titre, chaque match compte donc. Pour la 33e journée de la Ligue 1 Uber Eats, les Gones se déplaceront à Nantes. Alors qu’ils pointent à la 19e place du classement avec 28 points, les Canaris sont relégables, mais ils peuvent encore conserver leur place en Ligue 1. Ils mettront donc eux aussi toutes leurs forces dans la bataille afin de décrocher un bon résultat salvateur et peut-être synonyme de maintien à la fin de saison.

Faites vos pronostic sur Nantes - OL dès maintenant !

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

14 avril 2021

Débrief OL - Angers et enjeux du prochain match

Malgré une fin de saison difficile, l’OL a bien l’intention de se battre jusqu’au bout pour décrocher au moins une place en Champions League la saison prochaine. Après sa démonstration face à Angers, les Gones ne sont qu’à 5 points de la première place. Il faudra impérativement confirmer le 18 avril face à Nantes.

Lire la suite
9 avril 2021

OL - Angers : les cotes à suivre

Le 11 avril, l’OL recevra Angers pour un match comptant pour la 32e journée du championnat. Pour espérer conclure la saison de Ligue 1 Uber Eats en tête du classement, les Gones n’ont plus le droit à l’erreur. Face à des Angevins qui se maintiennent en milieu de tableau, les joueurs de Rudi Garcia ont une belle occasion de faire le plein de points.

Lire la suite
9 avril 2021

OL - Angers : la compo probable de Lyon

Après un nul qui pourrait lui coûter cher, l’OL, désormais 4e de la Ligue 1 Uber Eats reçoit Angers le dimanche 11 avril à 21 heures. 11e du championnat, les Angevins sont largement à la portée des Gones.

Lire la suite
9 avril 2021

Debrief Lens - Lyon et enjeux du prochain match

La 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats n’aura pas été une réussite pour l’OL. Après un match nul décevant contre Lens (1-1), les Gones devront rectifier le tir contre Angers le 11 avril.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05