Accueil  >  Partenariat OM >  Débrief OM - Lorient et enjeux du prochain match
Publié le 21 avril 2021, mis à jour à 21 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Débrief OM - Lorient et enjeux du prochain match

Il s’en est fallu de peu, mais, samedi 17 avril, l’OM a remporté son match de la 33e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Face à des Merlus vaillants, les hommes se Jorge Sampaoli ont démontré qu’ils étaient capables du pire comme du meilleur. Mais l’essentiel est là  : les 3 points de la victoire sont empochés, et ils peuvent désormais se concentrer sur leur prochain déplacement à Reims le 23 avril.

Résumé du match OM - Lorient

Depuis le début de la saison, l’OM se bat contre ses démons. L’arrivée de Jorge Sampaoli a permis de remettre le club phocéen sur la bonne route, mais, contre Lorient, les Marseillais ont encore eu chaud. Malgré une possession de balle à 75 % marseillaise, les Olympiens ne réussissent pas à se montrer menaçants et encaissent leur premier but à la 19e minute. Pour la seconde mi-temps, Henrique remplace Perrin et les positions de Kamara et Thauvin sont ajustées. Ces changements paient et Payet revient au score d’une superbe reprise de volée (53e). Le défenseur espagnol permet même à l’OM de prendre l’avantage 3 minutes plus tard. Cependant, les Merlus profitent d’un nouveau passage à vide des Phocéens pour recoller à 2-2. Alors que le match s’acheminait lentement vers un nul, Pol Lirola trouve le petit filet adversaire dans les arrêts de jeu (91e). L’OM décroche ainsi une victoire 3-2 in extremis.

OM - Lorient : les réactions d’après match

Après cette victoire sur le fil qui est tout de même la 4e d’affilée de l’ère Sampaoli au stade Vélodrome, les réactions étaient mesurées. C’est certainement le commentaire de Florian Thauvin qui résume le mieux cette rencontre  : «  C’était le jour et la nuit entre la première période et la deuxième. On avait plus d’automatismes en première mi-temps, on est revenus rapidement au score, on a pris l’avantage. Après on a l’occasion de mettre le troisième et on tue le match, malheureusement on se met en difficulté. Aujourd’hui le bon Dieu nous a sauvés on va dire.  » Au micro de Canal +, l’attaquant marseillais poursuit sur la stratégie développée par Sampaoli  : « Il y a pas mal de joueurs qui ne jouent pas à leur poste et c’est compliqué de prendre ses repères, mais quand on prend les trois points ça fait plaisir.  »

Les enjeux de Reims - OM

Lens ayant dû se contenter d’un nul, l’OM réalise une très bonne opération et revient à 1 point de la 5e place. Toujours en compétition pour un ticket européen, les Phocéens se déplaceront à Reims pour la 34e journée de championnat. Installés en milieu de tableau (11e avec 41 points), les Rouge et Blanc n’ont plus grand-chose à espérer de cette saison. Avec 4 nuls et une victoire lors des 5 derniers matchs, Reims est un adversaire face auquel l’OM peut espérer empocher 3 points le 23 avril. Pronostiquez dès maintenant sur Reims - OM !

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

16 avril 2021

OM - Lorient : les cotes à suivre

C’est samedi 17 avril à 17 h que l’OM rencontrera Lorient pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le match nul contre Montpellier (3-3) a démontré que les joueurs de Jorge Sampaoli avaient retrouvé leur esprit de conquête. Face à des Merlus qui tentent d’échapper à la relégation, la victoire est à leur portée.

Lire la suite
15 avril 2021

OM - Lorient : la compo probable de l’OM

Après un déplacement à Montpellier s’étant conclu par un match nul 3-3, l’OM est toujours 6e de la Ligue 1 Uber Eats. Le 17 avril, les hommes de Jorge Sampaoli ont rendez-vous avec Lorient. Alors que les Bretons tentent de sécuriser leur 17e place au classement synonyme de maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine, les Phocéens quant à eux, n’ont pas renoncé à la Ligue Europa.

Lire la suite
14 avril 2021

Debrief Montpellier - OM et enjeux du prochain match

Samedi 10 avril, l’OM a encore prouvé qu’elle était une équipe combattante. En déplacement à Montpellier pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Jorge Sampaoli ont décroché un nul après avoir frôlé la victoire. Le 17 avril, les Phocéens recevront Lorient pour une rencontre cruciale pour les deux équipes.

Lire la suite
9 avril 2021

Debrief OM - Dijon et enjeux du prochain match

L’OM a profité de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats pour se rassurer avec une victoire 2-0 contre Dijon. Mais si les Phocéens ont facilement maitrisé la lanterne rouge du championnat, Montpellier, leur prochain adversaire, s’annonce plus coriace.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05