Accueil  >  Partenariat OM >  Débrief OM Strasbourg et enjeux du prochain match
Publié le 5 mai 2021, mis à jour à 5 mai 2021 - Parions Sport
Partager

Débrief OM Strasbourg et enjeux du prochain match

Vendredi 30 avril, l’OM recevait Strasbourg pour un match comptant pour la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats. Tenus en échec à domicile, les Marseillais ont manqué une occasion de prendre le large au championnat. Leur prochaine opportunité de décrocher 3 points passera par une victoire à Saint-Étienne le 9 mai.

Résumé du match OM – Strasbourg

La soirée a été compliquée pour l’OM. Les Strasbourgeois ont en effet neutralisé le jeu dès les premières minutes de jeu. Totalement bloqués, les Marseillais n’ont pu développer leur jeu. Seule une frappe de Leonardo Balerdi à la 17e minute viendra perturber la défense alsacienne en première période. Au retour des vestiaires, les joueurs de Sampaoli n’arrivent pas à se dégager du marquage précis et sans relâche de leurs adversaires. Milik, Payet et Tahuvin sont privés d’espaces, et Strasbourg lance quelques contre-attaques menaçantes. Cela finit par payer à la 73e minute avec un but sur corner de Stefan Mitrovic. Mais l’entraineur marseillais décide de redistribuer les cartes en attaque avec l’entrée de Dario Benedetto à la place de Kamara à la 83e minute. Trois minutes plus tard, l’Argentin servi par Henrique permet à l’OM de revenir au score et de décrocher le nul 1-1.

OM – Strasbourg : les réactions d’après match

Forcément, après un tel match et ce qu’il implique pour le futur de l’équipe, Jorge Sampaoli était déçu  : « Ça n’a pas été facile. Heureusement, il y a eu l’égalisation dans un match très difficile. L’objectif de l’Europe s’éloigne après ce match. On cherchait la victoire, les autres équipes vont peut-être se rapprocher, mais on va chercher à gagner le prochain match. On n’a pas réussi à mettre en place notre plan de jeu, l’adversaire nous a neutralisés, et ça, c’est un peu frustrant. » Les commentaires de Steve Mandanda ne sont guère plus positifs  : « Le premier but est toujours important. On pousse, on égalise, mais c’était trop tard pour gagner ce match. C’est dommage, mais c’est quand même un point, parce que vu le scénario, on était mal barrés au départ. »

Les enjeux de Saint-Étienne – OM

C’est seulement dans trois journées que les Marseillais sauront si ce match nul contre Strasbourg leur a fait gagner 1 point ou perdre 2. En attendant, les voilà à égalité de points avec Lens qui a perdu contre la PSG. Dimanche 9 mai, les joueurs de Jorge Sampaoli auront une nouvelle occasion de s’installer à la 5e place du classement. Il leur faudra pour cela battre Saint-Étienne qui les recevra dans un Chaudron vide, mais toujours impressionnant. Actuellement 12es avec 42 points, les Verts bénéficient pour ce prochain match d’une cote de 2,95. Avec une victoire cotée à 2,20, les Marseillais ont l’avantage.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

6 mai 2021

Saint Etienne - OM : les cotes à suivre

La 36e journée de Ligue 1 Uber Eats pointe déjà le bout de son nez et rien n’est encore joué pour l’OM. Après un nul 1-1 contre Strasbourg, les Phocéens, désormais à égalité avec Lens (56 points), doivent absolument s’imposer face à Saint-Étienne dimanche 9 mai pour espérer retrouver l’Europe la saison prochaine.

Lire la suite
6 mai 2021

Dimitri Payet : le joueur du mois d’avril à l’OM

Avril aura permis à l’OM de mettre définitivement derrière elle un début de saison chaotique. Une chose est certaine  : les Phocéens n’auraient pas réussi leur mue aussi rapidement sans Dimitri Payet.

Lire la suite
5 mai 2021

Saint Etienne OM : la compo probable de l’OM

Grâce à son nul face à Strasbourg, l’OM est revenu à égalité de points avec Lens, mais n’a pas encore ravi la 5e place aux Sang et Or. Pour réussir leur 36e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Marseillais devront s’imposer face à Saint-Étienne le 9 mai.

Lire la suite
30 avril 2021

OM Strasbourg : les cotes à suivre

Après son large succès face à Reims (1-3), l’OM conserve toutes ses chances de ravir la 5e place de la Ligue 1 Uber Eats à Lens. Vendredi 30 avril, les Phocéens recevront Strasbourg, actuel 15e du championnat. Ils ont ainsi toutes les cartes en main pour remporter une troisième victoire de suite.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05