Accueil  >  Partenariat OM >  Débrief Reims - OM et enjeux du prochain match
Publié le 28 avril 2021, mis à jour à 28 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Débrief Reims - OM et enjeux du prochain match

Pour être européens l’année prochaine, les Marseillais doivent tout donner jusqu’à la fin de la saison. En déplacement à Reims, les joueurs de Jorge Sampaoli ont parfaitement rempli leur contrat avec une victoire précieuse 1-3. Pour la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’OM affrontera Strasbourg le 30 avril et devra se montrer tout aussi efficace pour dépasser Lens.

Résumé du match Reims – OM

Les choses ont très mal commencé pour l’OM face aux Rouge et Blanc. Transparents tout au long de la première période, les Phocéens finissent par payer leur léthargie à la 38e minute. Servi par un corner de Cassama, Mbuku ouvre le score de la tête et permet à Reims de mener 1-0. Deux minutes plus tard (40e minute), les Marseillais subissent un autre coup dur et perdent Kamara, blessé au dos. Il est remplacé par Valentin Rongier. Loin de se laisser abattre, les hommes de Jorge Sampaoli égalisent à la 41e minute grâce à Dimitri Payet. On le retrouve passeur décisif dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur le but de Milik. De retour du vestiaire, Mandanda gère les assauts de Reims qui reste combattant bien que réduit à 10, suite au second avertissement reçu par Faes à la 67e minute. Véritable homme du match, Dimitri Payet enfonce le clou à la 76e minute, offrant une victoire 1-3 à son équipe.

Reims – OM : les réactions d’après match

Conscient d’avoir délivré une performance de haut vol, Dimitri Payet s’est confié au micro de Canal +  : « J’ai été efficace, c’est ce qu’on me demande à mon poste. Depuis quelques semaines, j’arrive à trouver de bonnes sensations, que ce soit dans le jeu ou devant le but. C’est bien pour moi, pour toute l’équipe, et on prend trois points importants ce soir ». Jorge Sampaoli s’est également montré satisfait  : « C’était un grand match face à une belle équipe, et maintenant il faut penser à continuer ainsi. Ça va être difficile de garder le même pourcentage de points, mais on travaille tous les jours pour trouver une identité collective. »

Les enjeux de OM – Strasbourg

Vendredi 30 avril, l’OM recevra Strasbourg pour le compte de la 35e journée de championnat. Les Phocéens devront absolument continuer sur leur lancée et décrocher une troisième victoire d’affilée pour obtenir leur place en coupe d’Europe. Les Phocéens restent pour l’heure 6es, toujours à 1 point de Lens. Face à une équipe en bas de tableau (15e avec 37 points) qui ne compte qu’une victoire en 5 matchs, l’OM a toutes les chances de décrocher les 3 points de la victoire cette semaine. La cote pour un succès de Marseille lors de cette rencontre est ainsi de 1,90 contre 3,80 pour un dénouement positif pour les Alsaciens.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

23 avril 2021

Reims - OM : les cotes à suivre

La 34ème journée de la Ligue 1 Uber Eats débutera dès le vendredi 23 avril avec un match entre Reims et l’OM. Grâce à une victoire 3-2 contre Lorient, les Phocéens ont réussi à se rapprocher un peu plus de la 5ème place. Cette rencontre est l’occasion de coller Lens au score et, qui sait, peut-être de les dépasser.

Lire la suite
22 avril 2021

Reims - OM : la compo probable de l’OM

Pour assurer son futur européen, l’OM n’a d’autre choix que de gagner tous ses matchs. Après une victoire sur le fil contre Lorient (3-2), les Phocéens affronteront Reims lors de la 34e journée de la Ligue 1 Uber Eats (vendredi 23 avril). Avec 41 points, les Rouge et Blanc sont actuellement onzièmes du classement et largement à la portée des Marseillais.

Lire la suite
21 avril 2021

Débrief OM - Lorient et enjeux du prochain match

Il s’en est fallu de peu, mais, samedi 17 avril, l’OM a remporté son match de la 33e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Face à des Merlus vaillants, les hommes se Jorge Sampaoli ont démontré qu’ils étaient capables du pire comme du meilleur. Mais l’essentiel est là  : les 3 points de la victoire sont empochés, et ils peuvent désormais se concentrer sur leur prochain déplacement à Reims le 23 avril.

Lire la suite
16 avril 2021

OM - Lorient : les cotes à suivre

C’est samedi 17 avril à 17 h que l’OM rencontrera Lorient pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le match nul contre Montpellier (3-3) a démontré que les joueurs de Jorge Sampaoli avaient retrouvé leur esprit de conquête. Face à des Merlus qui tentent d’échapper à la relégation, la victoire est à leur portée.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05