Accueil  >  Partenariat OM >  Dimitri Payet : le joueur du mois d’avril à l’OM
Publié le 6 mai 2021, mis à jour à 6 mai 2021 - Parions Sport
Partager

Dimitri Payet : le joueur du mois d’avril à l’OM

Avril aura permis à l’OM de mettre définitivement derrière elle un début de saison chaotique. Une chose est certaine  : les Phocéens n’auraient pas réussi leur mue aussi rapidement sans Dimitri Payet.

Payet, toujours à l’attaque

Dimitri Payet fait ses débuts en tant que professionnel en 2005 avec la réserve du FC Nantes. Il intègre ensuite rapidement l’équipe première des Canaries et s’envole finalement pour Saint-Étienne quand la relégation tombe en 2007. C’est là et chez les Bleuets qu’il explose. S’ensuivent alors des passages au LOSC, à l’OM et à West Ham avant un retour sur la Canebière en 2017. Travailleur acharné, il affiche un mental de plus en plus fort. Son analyse du jeu lui permet d’être l’un des meilleurs passeurs de la Ligue 1 Uber Eats et un redoutable buteur.

Un élément clé

C’est un mois de folie qu’a vécu Dimitri Payet. Le format de jeu proposé par Jorge Sampaoli semble lui convenir à merveille. Buteur contre Lorient et double buteur et passeur décisif contre Reims, le Réunionnais porte véritablement l’attaque marseillaise.

  • 3 buts ;
  • 451 minutes jouées ;
  • 10 duels gagnés sur 17 ;
  • 376 ballons touchés :
  • 270 passes dont 80 % de réussies.

C’est bien simple, à ce jour, il est difficile d’imaginer un match de l’OM sans Dimitri Payet. Son mental et sa réussite ont été déterminants jusqu’ici et pourraient permettre de porter l’OM vers une 5e place inespérée.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

6 mai 2021

Saint Etienne - OM : les cotes à suivre

La 36e journée de Ligue 1 Uber Eats pointe déjà le bout de son nez et rien n’est encore joué pour l’OM. Après un nul 1-1 contre Strasbourg, les Phocéens, désormais à égalité avec Lens (56 points), doivent absolument s’imposer face à Saint-Étienne dimanche 9 mai pour espérer retrouver l’Europe la saison prochaine.

Lire la suite
5 mai 2021

Saint Etienne OM : la compo probable de l’OM

Grâce à son nul face à Strasbourg, l’OM est revenu à égalité de points avec Lens, mais n’a pas encore ravi la 5e place aux Sang et Or. Pour réussir leur 36e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Marseillais devront s’imposer face à Saint-Étienne le 9 mai.

Lire la suite
5 mai 2021

Débrief OM Strasbourg et enjeux du prochain match

Vendredi 30 avril, l’OM recevait Strasbourg pour un match comptant pour la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats. Tenus en échec à domicile, les Marseillais ont manqué une occasion de prendre le large au championnat. Leur prochaine opportunité de décrocher 3 points passera par une victoire à Saint-Étienne le 9 mai.

Lire la suite
30 avril 2021

OM Strasbourg : les cotes à suivre

Après son large succès face à Reims (1-3), l’OM conserve toutes ses chances de ravir la 5e place de la Ligue 1 Uber Eats à Lens. Vendredi 30 avril, les Phocéens recevront Strasbourg, actuel 15e du championnat. Ils ont ainsi toutes les cartes en main pour remporter une troisième victoire de suite.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05