FDJ

#
France

LE BASEBALL
CORÉEN

Habituellement jouée du mois de mars à octobre, la Ligue de Baseball coréenne reprend du service ! Pour votre plus grand plaisir, les matchs se joueront chaque matin (sauf le lundi) et le tout en streaming sur PSTV !
Envie de découvrir le baseball coréen avec ParionsSport ? C'est par ici...

LES RÈGLES DU JEU

QUELQUES "BASES" POUR BIEN PARIER

• Chaque équipe est composée de 9 joueurs.

• Une équipe attaque et une équipe défend, à tour de rôle.

• L’équipe qui défend est composée de 3 postes différents : le lanceur, le receveur et 7 défenseurs.

• Seule l’équipe qui attaque peut marquer. Elle dispose de son batteur qui devient ensuite coureur une fois la balle frappée.

• Pour marquer des points, le batteur doit prendre les différentes bases et revenir dans sa position de départ.

• Pour prendre une base, le coureur doit l’atteindre avant la balle.

• L’équipe qui défend cherche à éliminer les batteurs.

• Si 3 batteurs sont éliminés, l’équipe qui attaque passe en défense. On parle alors de demi-manche.

• Il y a 9 manches en tout. A l’issue des 9 manches, l’équipe avec le plus de points remporte le match.

KBO LEAGUE

La Ligue de Baseball coréenne est composée de 10 équipes qui portent toutes les noms de leur propriétaire.
Oubliez donc votre géographie coréenne et faites place aux KIA Tigers (11 titres), aux LG Twins (2 titres) ou encore aux Samsung Lions (8 titres). Comme au football, le baseball coréen connait des rivalités ! Dites "bonjour" au derby féroce (toute proportion gardée) de Séoul entre les Doosan Bears (champions sortants) et leurs rivaux des KIA Tigers !

Pour devenir un expert de cette ligue, rien de plus simple : La KBO League vous offre 144 matchs de saison régulière. Si nos calculs sont bons, chaque équipe joue toutes les autres 16 fois. Imaginez vous un Barça-Real ou un Lyon- ASSE 16 fois par saison, la KBO league l'a fait !

Pour que l'adrenaline monte, les meilleures équipes de la ligue à l'issue de la saison régulière s'affrontent en play-offs pour déterminer le champion !

Qui succèdera aux Doosan Bears ?

LES ÉQUIPES
À SUIVRE

On ne peut pas parler des équipes à suivre sans commencer par les champions en titre, les Doosan Bears !
Cette équipe basée à Séoul fut sacrée championne de KBO league pour la 6ème fois l'an passé ! Un nouveau back to back (2015/2016) en prevision ? Affaire à suivre...

Vous ne pouvez pas non plus passer à côté de l'équipe la plus titrée de la Ligue ! Nous avons nommé les Kia Tigers, 11 fois champions, rien que ça !
Ennemis juré des Doosan Bears, les Tigers comptent bien remettre les pendules à l'heure cette année et mettre un 12ème trophée sur l'étagère !

Vous voulez le petit tips ParionsSport ? Après tout, vous êtes là pour ça non ?
Surveillez bien l'équipe des Kiwoom Heroes (3ème l'an dernier) ! Pour le moment, ils portent très bien leurs noms avec une pré-saison exemplaire. Au tableau de chasse : les Kia Tigers (victoire 10-2) et les Doosan Bears (10-6) et bien d'autres encore !

LES PÉPITES
DU CHAMPIONNAT

Hyun-jong Yang, 32 ans, le gaucher des Kia Tigers est consideré comme le meilleur receveur de la ligue en 2019 ! Le "OUT" n'est jamais loin avec lui !

Jeon Jun-Woo, 34 ans, est l'un des batteurs les plus prolifiques de la Ligue ! Il évolue pour les Lotte Giants. Un home run pour lui c'est du gâteau !

Jeong Choi, 33 ans, sérial batteur du SK Wyverns, avec plus de 330 home runs en carrière !

Ha-seong Kim(24 ans) et Jung-hoo Lee, (21 ans) joueurs des Kiwoom Heroes sont considérés comme l'avenir de la Ligue ! Même la grande MLB (baseball Américain) les veut dans sa Ligue !

NOTRE OFFRE

Tous les matchs de saison régulière ainsi que tous les matchs de play-offs vous seront proposés, avec des paris Face à Face - Match / Des handicaps / Des plus ou moins point...

Profitez un maximum de cette belle compétition tous les matins, en streaming
sur PS TV

JE PARIE
No ARJEL : 0013-PS-2010-06-05