Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostic City Chelsea avec Parions Sport En Ligne

Les clés de Manchester City-Chelsea

Cote Manchester City - Chelsea sur Parions Sport en Ligne

Encore dans la course pour remporter le titre, Manchester City n’en a que faire du besoin de points de Chelsea, qui doit conforter sa place dans le top 4.

 

Voir aussi :

Pendant les fêtes, Manchester City a sauvé sa peau. Après deux grosses contre-performances contre Leicester et Crystal Palace, les hommes de Pep Guardiola ont sur redresser la barre en battant Liverpool. Mais le chemin est encore long. Et ce mois de février ressemble fortement à un moment charnière pour les Citizens dans la quête du titre. Une semaine après Arsenal et une semaine avant le huitième de finale de Ligue des champions contre Schalke, Manchester City accueille Chelsea ce dimanche 10 février. Et si les Citizens sont encore en course pour remporte le titre, ça ne semble plus être le cas du club londonien. Après un formidable début de saison – ils ont été invaincus pendant douze matchs avant de subir leur première défaite – les hommes de Maurizio Sarri connaissent un coup de moins bien. La faute, notamment, à une certaine inefficacité d’Alvaro Morata et Olivier Giroud. Jusqu’à la fin de saison, l’objectif devrait surtout consister à retrouver la Ligue des champions l’année prochaine. Et pour ça, il va falloir se battre pour le top 4 avec Tottenham, Arsenal, et Manchester United. Il n’y aura que deux places à récupérer.

 

Les joueurs à suivre 

 

« Le sélectionneur prend ses décisions. Ce n'est pas une question sportive. S'il ne m'appelle pas, je pense que c'est pour des raisons personnelles ». Aymeric Laporte ne comprend plus. Il ne comprend plus pourquoi il n’a pas sa chance chez les Bleus. Et la réponse de Didier Deschamps est simple : « Je n’ai qu’une chose à dire à Aymeric, c’est qu’il continue d’être performant ». En tout cas, le Français a fini de convaincre Pep Guardiola, qui en a fait un de ses hommes de confiance cette saison. Et face à Chelsea, Laporte pourrait apporter un argument supplémentaire au sélectionneur des Bleus, en faisant face à un grand buteur : Gonzalo Higuain, si celui-ci signe bien chez les Blues en provenance du Milan AC. Celui qui espère retrouver un entraîneur qu’il connaît bien pourrait régler les problèmes de numéro neuf du club londonien. L’attaquant argentin serait l’homme à suivre lors de ce qui rassemble à son premier grand rendez-vous en Premier League.

 

L’historique

 

Globalement, depuis cinq ans, Manchester City et Chelsea sont les clubs les plus dominants d’Angleterre. D’ailleurs, ils se partagent équitablement quatre des cinq derniers championnats, le dernier étant pour l’étonnant Leicester. Dans les confrontations directes, le rapport de force est également rigoureusement équilibré, puisque lors des dix dernières rencontres de Premier League, les deux clubs chiffrent quatre victoires chacun, et donc deux nuls. Pour équilibrer les débats d’un point de vue historique, Manchester City doit donc accélérer, car Chelsea mène toujours par 64 victoires à 53, en 155 rencontres.

 

La stat qui tue

 

Chelsea tient une pépite dans son centre de formation. Callum Hudson-Odoi est le premier joueur, de moins de 20 ans, à avoir délivré deux passes décisives dans un match pour Chelsea depuis Scotte Sinclair en 2007.

 

Score du match Manchester City 6 - 0 Chelsea

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER