FDJ

#
France

LA NRL

Deux mois après son interruption, le Rugby à XIII reprend de la meilleure des manières avec le championnat de NRL. Seulement deux journée ont été jouées, autant vous dire qu'on parle bien d'un début de saison.

Pour découvrir le rugby à la sauce autralo-néo-zélandaise, vous êtes au bon endroit !

National Rugby League

La NRL est l'un des deux championnats de Rugby à XIII avec la Super League. Comme la NBA, la NRL fonctionne en championnat fermé (sans relégation ni montée). 16 franchises composent la ligue, avec 15 franchises australiennes pour 1 franchise néo-zélandaise.
La compétition se déroule en 2 phases + 1 bonus :

Une première phase avec une saison régulière où chaque équipe effectue 25 matchs.
Une deuxième où les 8 premières équipes de la saison régulière s'affrontent en play-offs pour determiner le champion.
En bonus enfin, le champion de NRL se frotte au champion de Super League lors du World Club Challenge (tout un programme) pour determiner la meilleure des deux leagues.

L'Actuel tenant du titre du World Club Challenge et de la NRL est le Sydney Rooster. Pour bien parier il faudra s'en souvenir...

LES ÉQUIPES
À SUIVRE

Le Sydney Rooster, tenante du titre, est la franchise la plus titrée de NRL avec 4 championnats à son actif. Sans nul doute, elle défendra son titre jusqu'au bout.

Le South Sydney Rabbitohs, où "les Souths" pour les intimes, est avec les Roosters la seule équipe fondatrice de la New South Wales Rugby Football League à être encore présente dans le championnat de l'élite australienne (21 titres en New South Wales Rugby Football League).
C'est sans doute pour cela que l'on dit "Quand Souths va bien, le rugby à XIII va bien". Ce dernier devrait donc encore très bien se porter cette saison.

Après seulement deux journée de championnat , le Parramatta Eels caracole en tête de la saison régulière avec une victoire sur les Canterbury Bulldogs (8-2) et une autre beaucoup plus significative contre les Gold Coast Titans (6-46). A voir sur la durée s'ils en ont l'étoffe !

Les Canberra Raiders sont aussi à surveiller avec une 3ème place au classement actuel, mais surtout un très beau parcours la saison dernière jusqu'en finale des play-offs où ils se sont inclinés avec les honneurs face au Sydney Rooster (14-8). De la revanche dans l'air ?

LES PÉPITES
DU CHAMPIONNAT

James Tedesco, 27 ans, a fait sensation l'année dernière en hissant le Sydney Rooster au sommet avec 16 essais et 155 plaquages. Rien que ça.

Kalyn Ponga, 22 ans, évolue aux Knights comme fullback. En seulement deux matchs ses stats parlent pour lui : 26 points (2 essais/9 transformations).

Mitchell Moses , 25 ans, évolue aux Parramatta Eels comme Halfback. Lui aussi est à 26 points en deux matchs (1 essai/11 transformations).

NOTRE OFFRE

Retrouvez cette compétition, qui sent bon le soleil et le sable chaud, chaque matin pour parier sur + de 70 paris par matchs !
Tout y est : 1N2 / Ecart entre les équipes / Plus / Moins (points)...

JE PARIE
No ARJEL : 0013-PS-2010-06-05