Accueil  >  Partenariat OM >  OM : le joueur du mois de Mars
Publié le 30 avril 2021, mis à jour à 30 avril 2021 - Parions Sport
Partager

OM : le joueur du mois de Mars

Le mois de mars a été celui du renouveau pour l’OM. Fraîchement arrivé sur la Canebière, Jorge Sampaoli a pu s’appuyer sur un Florian Thauvin irréprochable.

Thauvin, un cœur marseillais

La vie de footballeur professionnel de Florian Thauvin a débuté en Ligue 2 en 2010 avec le Grenoble Foot 38. Deux ans plus tard, il débarque en Ligue 1 avec le SC Bastia. Son assurance sur le terrain, ses buts spectaculaires et sa lucidité à toute épreuve lui valent d’être sacré Meilleur espoir de Ligue 1. Champion du monde des moins de 20 ans, Florian Thauvin fait un premier passage à l’OM entre 2013 et 2015. Une escapade peu concluante à Newcastle le voit revenir à l’OM en 2016 le temps d’un prêt qui se transformera en contrat. Depuis, le milieu offensif est devenu Champion du monde et un cadre essentiel du club phocéen.

La saison de la maturité

Ces dernières semaines, Florian Thauvin a été un repère important pour l’OM. Mars a été un mois de renouveau du côté de la Commanderie et le nouvel entraineur, Jorge Sampaoli, a pu compter sur Florian Thauvin pour mener l’effectif sur et en dehors du terrain. Il a ainsi été l’un des artisans de la victoire contre Brest avec un 1 but, n’a pas démérité contre Rennes et a su rester combatif contre Nice. Ses statistiques de mars le démontrent :

  • 1 but ;
  • 348 minutes jouées ;
  • 6 duels gagnés sur 8 ;
  • 128 ballons touchés :
  • 95 passes dont 83,33 % de réussies.

Travailleur acharné et pierre angulaire du collectif marseillais : Florian Thauvin a l’OM chevillé au corps. C’est exactement de ce genre d’engagement dont le club phocéen a besoin.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

30 avril 2021

OM - Strasbourg : la compo probable de l’OM

Grâce à sa victoire 1-3 face à Reims, l’OM talonne toujours Lens et conserve toutes ses chances de décrocher un billet pour la Ligue Europa Conférence. Vendredi 30 avril, les Phocéens recevront Strasbourg lors de la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats, et c’est une nouvelle occasion de prendre le dessus sur les Sang et Or.

Lire la suite
28 avril 2021

Débrief Reims - OM et enjeux du prochain match

Pour être européens l’année prochaine, les Marseillais doivent tout donner jusqu’à la fin de la saison. En déplacement à Reims, les joueurs de Jorge Sampaoli ont parfaitement rempli leur contrat avec une victoire précieuse 1-3. Pour la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’OM affrontera Strasbourg le 30 avril et devra se montrer tout aussi efficace pour dépasser Lens.

Lire la suite
23 avril 2021

Reims - OM : les cotes à suivre

La 34ème journée de la Ligue 1 Uber Eats débutera dès le vendredi 23 avril avec un match entre Reims et l’OM. Grâce à une victoire 3-2 contre Lorient, les Phocéens ont réussi à se rapprocher un peu plus de la 5ème place. Cette rencontre est l’occasion de coller Lens au score et, qui sait, peut-être de les dépasser.

Lire la suite
22 avril 2021

Reims - OM : la compo probable de l’OM

Pour assurer son futur européen, l’OM n’a d’autre choix que de gagner tous ses matchs. Après une victoire sur le fil contre Lorient (3-2), les Phocéens affronteront Reims lors de la 34e journée de la Ligue 1 Uber Eats (vendredi 23 avril). Avec 41 points, les Rouge et Blanc sont actuellement onzièmes du classement et largement à la portée des Marseillais.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05