Accueil  >  Partenariat OM >  OM - Strasbourg : la compo probable de l’OM
30MandandaSteve
29PolLirola
4BoubacarKamara
3AlvaroGonzalez
2SakaiHiroki
26ThauvinFlorian
22PapeAlassane Gueye
25YutoNagatomo
10DimitriPayet
19MilikArek
9DarioBenedetto
Publié le 30 avril 2021, mis à jour à 30 avril 2021 - Parions Sport
Partager

OM - Strasbourg : la compo probable de l’OM

Grâce à sa victoire 1-3 face à Reims, l’OM talonne toujours Lens et conserve toutes ses chances de décrocher un billet pour la Ligue Europa Conférence. Vendredi 30 avril, les Phocéens recevront Strasbourg lors de la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats, et c’est une nouvelle occasion de prendre le dessus sur les Sang et Or.

État de forme de l’OM

Après plusieurs semaines où les joueurs se bousculaient à l’infirmerie, l’OM semble approcher le bout du tunnel. Valentin Rongier est enfin de retour sur le terrain et Jordan Amavi a fait son retour à la Commanderie. Jorge Sampaoli a confié son souhait de voir le latéral gauche jouer d’ici la fin de la saison, peut-être entrera-t-il en fin de partie contre Strasbourg. Quant à Lucas Perrin et Boubacar Kamara sortis sur blessure contre Reims, les nouvelles sont rassurantes. Le premier souffre en effet d’une contusion à la rotule et le second de douleurs aux lombaires. Ils devraient donc être rétablis pour la réception des Alsaciens. Enfin, après 2 matchs de suspension, Duje Caleta-Car pourra retrouver ses coéquipiers. Les conditions semblent réunies pour une victoire de l’OM et les pronostics ne s’y trompent pas. Les joueurs de Jorge Sampaoli sont ainsi cotés vainqueurs à 1,85 contre 3,90 pour les Strasbourgeois.

Payet pour lancer l’attaque

Contre Reims, Dimitri Payet était sur tous les fronts. Double buteur, il devrait à nouveau être le point d’ancrage de l’attaque marseillaise contre Strasbourg. Avec 9 passes décisives depuis le début de la saison, le Phocéen a démontré qu’il savait être efficace devant le but, mais aussi servir ses partenaires de jeu. Jorge Sampaoli devrait sans hésitation l’associer à Arkadiusz Milik, finisseur imparable. Ils pourront compter sur le soutien de Florian Thauvin et Pape Gueye, les deux milieux marseillais qui se sont le plus illustrés lors des derniers matchs.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

30 avril 2021

OM : le joueur du mois de Mars

Le mois de mars a été celui du renouveau pour l’OM. Fraîchement arrivé sur la Canebière, Jorge Sampaoli a pu s’appuyer sur un Florian Thauvin irréprochable.

Lire la suite
28 avril 2021

Débrief Reims - OM et enjeux du prochain match

Pour être européens l’année prochaine, les Marseillais doivent tout donner jusqu’à la fin de la saison. En déplacement à Reims, les joueurs de Jorge Sampaoli ont parfaitement rempli leur contrat avec une victoire précieuse 1-3. Pour la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’OM affrontera Strasbourg le 30 avril et devra se montrer tout aussi efficace pour dépasser Lens.

Lire la suite
23 avril 2021

Reims - OM : les cotes à suivre

La 34ème journée de la Ligue 1 Uber Eats débutera dès le vendredi 23 avril avec un match entre Reims et l’OM. Grâce à une victoire 3-2 contre Lorient, les Phocéens ont réussi à se rapprocher un peu plus de la 5ème place. Cette rencontre est l’occasion de coller Lens au score et, qui sait, peut-être de les dépasser.

Lire la suite
22 avril 2021

Reims - OM : la compo probable de l’OM

Pour assurer son futur européen, l’OM n’a d’autre choix que de gagner tous ses matchs. Après une victoire sur le fil contre Lorient (3-2), les Phocéens affronteront Reims lors de la 34e journée de la Ligue 1 Uber Eats (vendredi 23 avril). Avec 41 points, les Rouge et Blanc sont actuellement onzièmes du classement et largement à la portée des Marseillais.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05