Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostic NBA Playoffs 2019

 

Playoffs 2019 – NBA

 

Une saison régulière de NBA, c’est très long : 82 matchs au total. Mais pour plus de la moitié des franchises engagées, ce n’est que le début. À partir du 13 avril, les choses sérieuses commencent pour les seize meilleures équipes du pays : les Playoffs, une série d’affrontements à élimination directe. Ici, pas de simple matchs aller-retour comme pour la Ligue des champions. Les Américains aiment la démesure, ce sera au meilleur des sept matchs.

 

Dans les deux conférences – Est et Ouest – les huit franchises qui possèdent le meilleur bilan s’affrontent. Au premier tour, le premier défie le huitième, le deuxième fait face au septième et ainsi de suite. À chaque fois, celui qui possède le meilleur bilan en saison régulière a l’avantage du terrain. C’est à dire qu’en cas de septième match décisif, il aura lieu chez « le favori ». S’en suivent les demi-finales puis les finales de conférence, et enfin les finales NBA entre les meilleurs de l’Est et l’Ouest.

 

Qui pour battre les Golden State Warriors ?

 

Dans la Conférence Est, la bataille pour les Playoffs 2019 a fait rage jusqu’aux derniers matchs de la saison régulière. Si Milwaukee Bucks, Toronto Raptors, Philadephie 76ers, Boston Celtics et Indiana Pacers ont décroché leur ticket assez rapidement, Brooklyn Nets, Detroit Pistons et Orlando Magic ont dû attendre le dernier moment. D’ailleurs, les Detroit Pistons se qualifient en dépit d’un bilan neutre (41 victoires et 41 défaites). À l’Ouest en revanche, les huit qualifiés pour les Playoffs 2019 sont connus depuis bien longtemps (Golden State Warriors, Denver Nuggets, Portland Trail Blazers, Houston Rockets, Utah Jazz, Oklahoma City Thunder, San Antonio Spurs et Los Angeles Clippers) tant ils ont écrasé leur concurrence.

 

Double tenant du titre, les Golden State Warriors de Stephen Curry et Kevin Durant risquent de connaître leurs plus grandes difficultés au sein même de leur conférence, où il y a plus de concurrence qu’à l’Est. Ce sont avant tout les Houston Rockets de James Harden qui seront les plus aptes à mettre, en premier, fin à leur hégémonie. Tandis que de l’autre côté à l’Est, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, au-dessus du lot en saison régulière, devront se méfier des Raptors de Toronto s’ils veulent atteindre les finales NBA.

 

Cotes playoffs NBA

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER