Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Week-end de classicos européeens : pronostics Parions Sport en ligne

Ce dernier week-end d’octobre, c’est foot en folie

Pronostique football

Avant de fêter Halloween, l’Europe du football a décidé de réserver des grosses affiches aux fans de foot, que ce soit en France, en Angleterre, en Espagne ou en Italie.

Voir aussi :

OM – PSG, dimanche 21h

27 novembre 2011. C’est la dernière fois que l’Olympique de Marseille a réussi à vaincre le Paris Saint-Germain. Depuis, c’est dix-sept matchs pour trois nuls et quatorze défaites. Depuis quelques années, l’hégémonie parisienne est telle que certains remettent en cause le caractère exceptionnelle de cette affiche. Mais malgré tout, l’ambiance au Vélodrome et la motivation des Marseillais restent particulières pour un Classique. D’ailleurs, même les Parisiens semblent déterminés à perpétuer la série, en atteste la rage de Cavani lors de son égalisation à la dernière minute la saison dernière. Et puis, plus une série perdure, plus elle se rapproche de la fin.

Score du match: OM 0 - 2 PSG

Barcelone - Real Madrid, dimanche 16h15

Dans ce début de championnat plus disputé que d’habitude, la Liga a plus que jamais besoin d’un énorme clasico pour lancer définitivement sa saison. Surtout après le très décevant derby de Madrid qui a accouché d’un 0-0 bien terne fin septembre. Rien de tel qu’un Barça-Real pour chauffer toute l’Espagne… et même le monde entier. Car avec plus de 500 millions de téléspectateurs dans 182 pays différents, le clasico est bien le match le plus regardé de la planète. Si le Real domine la Ligue des champions depuis maintenant cinq ans, il serait tant de reprendre son trône en Espagne, là où le Barça est encore roi.

Score du match: FC Barcelone 5 - 1 Real Madrid

Naples – Rome, dimanche 20h30

Cela fait maintenant sept ans que la Juventus Turin remporte haut la main le championnat d’Italie. Et ça semble très, très bien parti cette saison pour faire la passe de huit. Alors forcément, le suspense se situe plutôt autour de la deuxième place en Serie A. À part en 2011-2012 où le Milan AC a réussi a accroché la place de dauphin, c’est toujours soit le Napoli, soit la Roma qui monte sur la deuxième marche du podium. Trois fois chacun. Autant dire que les confrontations entre les deux clubs revêtent donc une grande importance dans la course au titre de vice-champion. Le seul titre accessible en Italie lorsqu’on n’est pas la Juventus…

Score du match: Naples 1 - 1 Rome

Tottenham – Manchester City, lundi 21h

L’avantage dans un championnat où il y a un Big 6 (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Liverpool), c’est qu’il y a au moins un choc tous les week-ends. Et cette fois-ci, c’est une opposition entre Tottenham et Manchester City, peut-être les deux profils les plus différents parmi les grosses écuries anglaises. D’un côté, les Spurs qui s’appuient depuis quelques saisons sur des jeunes anglais issus de sa propre formation ou post-formation. De l’autre, les Citizens prêts à tout en empilant les stars venus de toute l’Europe, à commencer par son coach, Pep Guardiola.

Score du match: Tottenham 0 - 1 Manchester City

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER