Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Tous les pronostics de la Fed Cup

La Fed Cup est le rendez-vous incontournable du tennis féminin. Sans doute parce que le niveau de jeu y est exceptionnel, mais surtout parce que ce tournoi est tout simplement la plus importante compétition internationale féminine par équipe au monde. Sport individuel par excellence, le tennis se transforme ici en rencontres collectives et en un jeu en équipe palpitant. L’ambiance y est festive et bon enfant, et les matchs se montrent parfaits pour réaliser quelques pronostics. C’est pourquoi vous avez toutes les raisons de vous y intéresser de près.

Présentation de la Fed Cup

Appelée aussi Coupe de la Fédération, la Fed Cup est le plus grand tournoi mondial de tennis féminin disputé par équipes nationales. C’est l’équivalent masculin de la Coupe Davis.

Chaque nation engagée est composée de quatre joueuses pouvant jouer les 4 matchs simples et le double. Cette compétition se déroule par élimination directe sur deux jours. Le 1er jour se dispute deux simples, le 2e, deux autres simples et un double. L’équipe victorieuse l’emporte alors dès le troisième match gagnant.

Comment pronostiquer lors de la Fed Cup ?

Pour bien pronostiquer un match de la Fed Cup, il convient de tout anticiper. Car les matchs du tennis féminin ne sont pas sans surprises et les joueuses sont pleines de ressources. Mieux vaut donc être attentif à leur niveau de jeu de la saison et à d’éventuelles blessures récentes qui pourraient les affaiblir.

Autre critère majeur à prendre en compte, celui de la cohésion et du niveau général de l’équipe. Car si le tennis est un sport individuel, la Fed Cup est une compétition collective. Par conséquent, il est préférable que l’équipe soit solide pour remporter ses matchs.

Les enjeux du tournoi

Inutile de le nier, les États-Unis sont les grands gagnants historiques de cette compétition. Avec pas moins de 18 victoires, ils sont chaque année parmi les favoris du tournoi. Mais cette fois, c’est la France, la Biélorussie, la Roumanie et l’Australie qui ont réussi à se qualifier pour les demi-finales.

Les rencontres de la compétition

Avec encore de belles rencontres à venir lors de ces deux demi-finales de la Fed Cup, les paris sont lancés. Qui de la France ou de la Roumanie remportera son billet pour la finale afin de rencontrer le vainqueur entre la Biélorussie et l’Australie ?

Zoom sur les autres compétitions

Et si la Fed Cup est sur le point de se terminer, le calendrier du tennis féminin et masculin se montre continuellement bien chargé. De quoi vous permettre de miser sur des matchs individuels exceptionnels lors des prochains grands rendez-vous comme Roland-Garros, Wimbledon ou encore l’US Open.

  • US Open
  • Paris Bercy
  • Masters
  • Coupe Davis
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER