Accueil  >  Partenaire OL >  Debrief Lens - Lyon et enjeux du prochain match
Publié le 9 avril 2021, mis à jour à 9 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Debrief Lens - Lyon et enjeux du prochain match

La 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats n’aura pas été une réussite pour l’OL. Après un match nul décevant contre Lens (1-1), les Gones devront rectifier le tir contre Angers le 11 avril.

Résumé du match Lens – OL

Après une fin d’année 2020 qui ne pouvait que laisser les Gones et leurs supporters optimistes, l’OL cumule les revers. Pour cette reprise après la trêve internationale, les Lyonnais avaient rendez-vous à Lens avec des Sang et Or particulièrement remontés. Malgré une attaque des grands soirs, les Gones n’ont pu concrétiser leurs assauts face à un Leca en réussite. Les Lensois, bien que menés à la possession de balle (61 % pour l’OL) ont été plus réalistes même s’ils ont également commis de grosses erreurs. C’est seulement à la 65e minute que les Sang et Or ont réussi à prendre l’avantage grâce au talentueux Jonathan Clauss. L’OL n’a toutefois pas paniqué et Lucas Paquetá a finalement réussi à revenir au score à la 81e minute. Si l’on ajoute à cela la blessure de Léo Dubois touché aux adducteurs et l’expulsion d’Islam Slimani en fin de match, ce déplacement à Lens n’est vraiment pas une bonne opération pour les Gones.

Lens – OL : les réactions d’après match

De l’aveu même de Jason Deneyer interrogé au coup de sifflet final par Canal +, la rencontre contre Lens est « une contre-performance ». Et Marcelo d’ajouter au micro de l’OL TV : « Ce résultat diminue notre chance de gagner le championnat. Maintenant il nous reste sept matchs où on doit tout donner. » C’est vrai qu’il y a de quoi être soucieux pour l’avenir et cela n’a pas échappé à Rudi Garcia : « On n’a pas fait preuve d’efficacité dans les zones de vérité, dans notre surface et dans la surface adverse. Il va falloir vite regagner en championnat, avant ça on aura le match de coupe à remporter. ». L’analyse de Franck Haise est forcément plus positive : « Il fallait se mettre au niveau de Lyon et je crois que nous y sommes parvenus. Maintenant, même à chaud, je trouve ce résultat assez logique. On a pourtant eu la volonté de le gagner jusqu’au bout. »

Les enjeux d’OL – Angers

Le match nul contre Lens est une très mauvaise opération. Non seulement les Gones ne s’en sortent qu’avec 1 point, mais en plus le LOSC, victorieux contre les Parisiens, glane 3 points qui le rapprochent un peu plus du titre. Alors que les nordistes sont en tête du championnat avec 66 points, les Gones ne sont désormais plus que quatrièmes avec 61 points. Une victoire contre Angers, équipe du milieu de classement, est donc impérative pour garder un espoir de remporter cette saison de Ligue 1 Uber Eats.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

9 avril 2021

OL - Angers : les cotes à suivre

Le 11 avril, l’OL recevra Angers pour un match comptant pour la 32e journée du championnat. Pour espérer conclure la saison de Ligue 1 Uber Eats en tête du classement, les Gones n’ont plus le droit à l’erreur. Face à des Angevins qui se maintiennent en milieu de tableau, les joueurs de Rudi Garcia ont une belle occasion de faire le plein de points.

Lire la suite
9 avril 2021

OL - Angers : la compo probable de Lyon

Après un nul qui pourrait lui coûter cher, l’OL, désormais 4e de la Ligue 1 Uber Eats reçoit Angers le dimanche 11 avril à 21 heures. 11e du championnat, les Angevins sont largement à la portée des Gones.

Lire la suite
9 avril 2021

Debrief Lens - Lyon et enjeux du prochain match

La 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats n’aura pas été une réussite pour l’OL. Après un match nul décevant contre Lens (1-1), les Gones devront rectifier le tir contre Angers le 11 avril.

Lire la suite
6 avril 2021

Lens - Lyon : les cotes à surveiller

C’est le samedi 3 avril au stade Bollaert-Delelis que Lens et l’OL s’affronteront pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Après un faux pas retentissant contre le PSG (2-4), les Gones, actuellement 3e, feront tout pour décrocher une victoire qui pourrait les rapprocher du titre. Mais les Sang et Or, à la lutte pour conserver leur 5e place synonyme de participation à la prochaine Ligue Europa, n’auront clairement pas l’intention de se laisser faire.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05