Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostic Roma Milan avec Parions Sport En Ligne

Les clés de Roma-Milan

Cote Rome - Milan sur Parions Sport en Ligne

En grande difficulté lors de la première partie de saison, la Roma et le Milan vont se battre jusqu’au bout pour décrocher la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions. Et ça passe par un gros résultat ce dimanche 3 février.

 

Voir aussi :

En Italie, on ne rigole pas avec la hiérarchie. Chacun est solidement installé à sa place, et ce n’est pas près de bouger. Tout en haut du classement, c’est bien évidemment la Juventus qui trône comme depuis huit ans maintenant. Derrière, Naples s’accroche solidement à sa deuxième place, ne pouvant viser plus haut pour l’instant. Encore derrière, l’Inter semble avoir acquis un tout nouveau statut cette saison, celui du deuxième dauphin attitré. Et loin après ces trois-là, c’est par la Lazio, le Milan AC et l’AS Roma qui se battent dans un mouchoir de poche pour accrocher la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions. Si les Rossoneri ont désormais l’habitude de vivre dans l’ombre, ce sentiment est tout nouveau pour la Louve. Demi-finaliste de la dernière C1 et tombeur du grand Barça, la Roma a l’habitude de se disputer la seconde place avec le Napoli. Mais cette saison, il va falloir boxer dans la catégorie du Milan AC. Chez les poids plumes.

 

Les joueurs à suivre

 

Lorsqu’il est arrivé cet été, Steven Nzonzi a débarqué à l’AS Roma avec un tout nouveau statut : celui de champion du monde ayant participé grandement à la réussite des Bleus en finale. Mais pour l’instant, il ne convainc pas grand monde dans la capitale italienne. Toujours moyen, jamais brillant lorsqu’il est aligné, la presse italienne et les supporters romains restent sceptiques. « La sortie temporaire de De Rossi pour des problèmes de genou a accru la nostalgie autour du capitaine. Ses petits trots, ses petites touches, sa direction sans trop de charisme n'ont pas convaincu jusqu'à présent. Mais 30 ans n'est que le coucher de soleil de la jeunesse. Et il lui reste encore beaucoup de temps sur les terrains », écrivait la Gazetta fin décembre. S’il a encore l’avenir devant lui à 30 ans, que dire de Patrick Cutrone ? En face, l’attaquant milanais de 20 ans va avoir énormément de responsabilités en cette fin de saison. Alors qu’il est déjà sorti de nulle part en fin de saison dernière, le buteur va devoir compenser le départ de Gonzalo Higuain en étant encore plus décisif.

 

L’historique

 

Historiquement, le Milan AC domine assez logiquement les confrontations directes avec la Roma. Et plutôt largement, puisqu’en 179 rencontres officielles, les Rossoneri l’ont emporté 79 fois, pour 47 défaites et 53 matchs nuls. Mais depuis quelques années, ce sont bien les Romains qui s’en sortent le mieux avec cinq victoires lors des dix dernières rencontres. En l’emportant ce dimanche, Milan pourrait bien remettre les points sur les i.

 

La stat qui tue

 

Mine de rien, le Milan AC est en progrès. Parmi les cinq derniers coachs du club, Gennaro Gattuso est celui qui affiche le meilleur bilan en terme de points gagnées par match : 1,75.

 

Score du match AS Roma 1 - 1 Milan AC

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER