Mercredi 28 octobre, Rennes se déplace sur le terrain du FC Séville lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Pour sa première participation en C1, les Rennais vont devoir affronter le vainqueur de la Ligue Europa. Peuvent-ils y réaliser un exploit ?
Retrouvez les cotes de la Ligue des ChampionsPour sa 1re participation à la Ligue des Champions, le Stade Rennais y affrontera aussi pour la première fois le FC Séville, détenteur du record de Ligues Europa remportées (6).
Pour les deux clubs, la manière dont ils se sont qualifiés pour cette Ligue des Champions diffère. D’un côté, le FC Séville s’est vu qualifié automatiquement en remportant la dernière Ligue Europa. De l’autre, le Stade Rennais a terminé à la 3e place du dernier Championnat de France, juste devant le LOSC.
Avec Chelsea, le FC Séville est le favori du groupe E de la Champions League. Après son match nul face aux Blues en 1re journée (0-0), Séville voudra conforter son statut de favori en battant Rennes à domicile. Le pronostic de FC Séville – Rennes penche d’ailleurs largement en leur faveur. Malgré un début de championnat en petite vitesse (10e après 4 journées), il y a peu de chances que le club espagnol rate l’opportunité de prendre 3 points.
Les chances de Rennes de faire mieux qu’un match nul restent minces. Bien parti en championnat, le club breton a pourtant réalisé des résultats en demi-teinte ces derniers temps, comme le nul 2-2 contre Reims ou celui contre Dijon (1-1). Lors de la 1re journée de Champions League, les Rennais n’ont pas réussi à faire mieux que 1-1 contre la petite équipe de Krasnodar. Si le club breton ne hausse pas son niveau de jeu, le nul comme pronostic pour FC Séville – Rennes sera lui aussi difficile à se réaliser.