Jeudi 22 octobre, le Sparta Prague reçoit le LOSC pour la 1e journée du groupe H de la Ligue Europa. Deuxièmes de Ligue 1 Uber Eats après 6 journées, les Lillois ont-ils les capacités d’aller chercher la victoire en République tchèque ?
Cotes des matchs d'Europa LeagueHabitués aux joutes européennes, le LOSC et le Sparta Prague vont pourtant bien se rencontrer pour la première fois de leur histoire cette saison. Pour rappel, le Sparta Prague avait même atteint les quarts de finale de la Ligue Europa en 2015-2016, alors que Lille fut éliminé de la Champions League la saison dernière dès la phase de groupes.
Ce sont deux clubs qui ont réussi à se qualifier pour cette Ligue Europa grâce à leur bon classement au sein de leur championnat respectif. Le Sparta Prague a fini 3e du championnat tchèque et le LOSC a fini 4e de Ligue 1, aux portes du podium.
[La victoire du club tchèque comme pronostic pour Sparta Prague – Lille a la cote. Non seulement parce que le club est un habitué des coupes d’Europe, mais aussi parce que le LOSC voyage souvent très mal dans ces mêmes coupes. Actuellement 1er du championnat de Tchéquie avec 6 victoires en autant de journées, le Sparta Prague est dans une forme éblouissante et a largement les moyens de battre Lille à domicile.
Si les hommes de Christophe Galtier jouent la compétition à fond, il est possible de repartir de Tchéquie avec au minimum 1 point. Les Dogues, eux aussi, sont en forme, avec une 2e place en championnat dont 4 victoires et 2 nuls en 6 journées. Au vu de la forme des deux formations, le nul est un autre pronostic possible pour Sparta Prague – Lille.