FDJ

#
France

Ligue des Champions

LES FAVORIS

Bayern Munich : Tout juste sacré pour la 6ème fois de son histoire, le Bayern est le grand favori à sa propre succession.
Lors de la dernière édition, les Allemands ont roulé sur l’Europe avec 10 victoires en 10 matchs et des scores de tennis à la pelle. Alors oui, le Bayern a perdu son joyau Thiago Alcantara, mais avec le réservoir dont il dispose et les recrues estivales (vous avez dit Bouna Sarr ?), Munich risque encore d’écraser la concurrence cette saison.

Bayern Munich @5,00*

Liverpool : Sorti à la surprise générale par l’Atlético la saison dernière, Liverpool a quasiment la même équipe que celle championne d’Europe en 2019. Mieux, l’arrivée de Thiago Alcantara a encore renforcé un collectif déjà extrêmement bien fourni. Entraîné par ce qui peut se faire de mieux sur un banc de touche, les Reds ont tout pour être sacrés champions d’Europe en mai prochain.

Liverpool @6,50*

Paris SG : Et si cette fois ils ne se contentaient pas de rêver plus grand ? Et si c'était enfin la bonne pour le PSG ? S'il est vrai que ce refrain revient chaque année comme un marronnier, comment ne pas évoquer une équipe finaliste de la dernière édition ?

Avec un groupe quasiment identique à la saison passée -qui a engrangé de l’expérience-, accompagné de recrues de choix, le PSG a le droit de rêver… et les parieurs avec ?

Paris SG @11,00*

Manchester City : Un peu à l’image du PSG (qui a certes rallié la finale), City fait chaque année partie des favoris, mais chaque année les Cityzens déçoivent et se font sortir prématurément. S’ils n’ont pas à rougir de leur élimination en 2018 contre Liverpool, celle contre Monaco en 2017, et les dernières face à Tottenham et Lyon laissent beaucoup de regrets aux Sky Blues. City est-il maudit ? Pourtant, Manchester dispose d’un effectif incroyable composé de joueurs de classes mondiales comme De Bruyne ou Agüero. Ajouté à cela Pep Guardiola, vous comprenez aisément pourquoi on a envie de mettre une pièce sur Man City.

Manchester City @5,00*

LES OUTSIDERS

Barcelone - Real Madrid – Juventus : Oui on vous l’accorde, on a un peu galvaudé l’expression. Avec leur budget, leur effectif, et surtout leur passif, ces 3 là ne sont pas à proprement parlé des outsiders.

Comme chaque année, ils ont pour objectif la victoire finale. Mais pour la première fois depuis longtemps, ils semblent en dessous des autres grands favoris. Eliminés tôt dans la compétition la saison dernière, leur jeu est loin d’être reluisant et leur mercato a été plutôt calme. Mais ne les enterrons pas trop vite. Avec les deux meilleurs joueurs de l’histoire de la compétition, il peut tout se passer. Ça tombe bien, Messi et Ronaldo se croiseront en poule, leur première confrontation depuis le départ du Portugais à la Juve. Quant au club le plus titré d’Europe, son retour au sommet de la planète football est une évidence... ce n’est qu’une question de temps !

Les cotes !

LES COUPS
DE FOLIE

Atalanta : Et si Choupo-Moting n’était pas rentré jouer les sauveurs en fin de match ? Face à Leipzig, la qualification aurait été possible pour l’Atalanta. Et sur un match, les Italiens auraient pu faire un gros coup contre le Bayern... Cela fait beaucoup de conditionnel, mais ce temps est celui des parieurs.

Si cette année le format aller-retour laisse moins de place aux surprises, Bergame fait partie de ces équipes à éviter, même pour les « gros ». Avec son jeu ultra offensif et des joueurs qui se connaissent par cœur, Bergame peut encore aller loin cette saison, jusqu’à remporter le titre ? Une chose est néanmoins certaine, la bien nommée “Dea” (la déesse) devrait encore régaler la planète football.

Atalanta @30,00*

Inter Milan : La saison dernière, l’Inter n’était pas sorti de son groupe de la mort composé de Dortmund et du Barça. Pourtant, les Italiens avaient montré de très belles choses et auraient pu mériter mieux. Finaliste de la dernière Europa League, l’Inter a tout pour jouer les trouble-fêtes cette saison. Entre son attaque Lukaku-Martinez et un milieu très séduisant Eriksen-Brozović -pour ne citer qu’eux-, cet Inter fait peur sur le papier. Suffisant pour retrouver les joies de la gagne 11 ans après le sacre de Mourinho ? Il faudra d’abord sortir d’un nouveau groupe de la mort. Décidément ...

Inter Milan @30,00*

NOS PRONOS

Entre l’Ajax, Liverpool, et l’Atalanta, ce groupe D nous fait saliver. C’est simple, ce sont les 3 équipes qui ont pratiqué le plus beau jeu sur les deux dernières éditions. Mais depuis son épopée en 2019, l’Ajax a perdu des joueurs importants et semble en dessous de l’Atalanta qui devrait sortir de ce groupe. Il restera derrière un 8ème à jouer pour se qualifier en quart de finale comme la saison dernière, un scénario qui nous parle bien.

Atalanta se qualifie en quart @3,00*


Avec déjà 7 buts marqués en 4 matchs de championnat, Lewandowski semble reparti sur les mêmes bases que l’année dernière. Une année stratosphérique qui aurait sans doute été ponctuée par le gain du ballon d’or dans un contexte normal. Avec lui vous êtes tranquille, il est titulaire à chaque match et dispose avec Muller d’un passeur hors du commun. Avec 15 buts marqués en 10 matchs lors de la dernière édition, on le voit bien enchaîner une seconde fois le titre de meilleur buteur de la compétition.

Lewandowski meilleur buteur @4,00*



*Cotes en début de compétition et suceptibles d'évoluer

No ARJEL : 0013-PS-2010-06-05