Tips & bet

Pour flairer
les bons coups de l’été

ESPAGNE

Sur le papier, il n’y a pas photo ! Entre Olmo, Pedri et Torres (pour ne citer qu’eux) qui ont participé à l’Euro, accompagnés de renforts de choix comme Ceballos ou Asensio, l’Espagne fait figure de grande favorite au titre olympique. Et comme elle est la dernière équipe européenne à avoir remporté l’or (en 1992 à Barcelone), on voit bien la Rojita faire un clin d’œil à l’histoire…

Espagne @2,90

FRANCE

Entre les forfaits, les refus de clubs et les blessures, Sylvain Ripoll a dû bricoler une équipe à la dernière minute pour ces JO. Mais celle-ci a du caractère et sent bon la Ligue 1.
Entre les joueurs actuels comme Bernardoni (Angers), Savanier (Montpellier) ou le jeune Pembélé (Paris SG), et les anciens comme DD Gignac, Flo Thauvin (Monterrey) et Tousart (Hertha Berlin), il y a de l’allure chez nos Bleus. Si la mayonnaise prend, ils gagneront peut-être cet été... avec un mois de retard sur ce qui était prévu.

France @6,00

Dimitri
Medvedev

Si c'est pour mettre Djoko... vous n'avez pas besoin de nous. On l'a donc volontairement oublié pour proposer de l'inattendu. À ce petit jeu, Medvedev aura la faveur de nos pronos : à l'aise sur dur, avec une préférence pour le format en 2 sets gagnants et patriote, l'élève de Gilles Cervara a tout pour vous plaire !

Medvedev @4,00

Gaël
Monfils

Jeune marié (un peu de pipole ne fait pas trop de mal), La Monf' semble désormais apaisé. En manque de rythme à Roland-Garros, son nouveau style plus agressif pourrait coller à merveille à la surface ultra-rapide choisie par les Japonais. Pour tout vous dire, on a longtemps hésité avec le régional de l'étape Kei Nishikori... Faites vos jeux !

Monfils @65

USA

Avec dans ses rangs Durant, Lillard ou encore Tatum, Coach Popovich part grand favori pour le titre olympique à Tokyo. Surtout, Team USA est une habituée de la première marche. Depuis 1992, les Américains n’ont raté qu’une seule fois l’or ! Si les deux défaites contre l’Australie et le Nigéria en préparation ont supris, KD & Co se sont vite remis à l’endroit avec notamment une victoire sur l’Espagne… La machine américaine est-elle désormais lancée ? On en a bien peur…

USA @1,45

France

Les Bleus n’auront pas de temps de chauffe. Lors de la dernière Coupe du monde, les hommes de Vincent Collet avaient réalisé l’exploit de battre les Etats-Unis en ¼. Cette fois, les Bleus croiseront les grands favoris dès le match d’ouverture. Une entrée en matière idéale pour jauger le niveau de l’EDF, emmenée par son trio Made in NBA : Gobert-Batum-Fournier. En faisant partie des favoris, l’objectif est clair : remporter l’or et ramener un premier titre de champion olympique à la maison !

France @12
Les meilleures chances
de médailles d’or Françaises
Nos meilleures chances
de médailles d’or Françaises
Les meilleures chances
de médailles d’or Françaises
Décathlon

Kévin Mayer

Vice-champion olympique en 2016, champion du monde à Londres et recordman du monde de la discipline avec 9126 points, Kevin Mayer peut viser l’or ! À l’aise sur le 100m, le saut en longueur, le lancer de poids ou encore le saut en hauteur, il est le plus complet des décathloniens. Dans ce sport mythique des jeux olympiques, le Français pourrait atteindre les sommets de l’Olympe…
Les dernières épreuves seront à suivre le 05 août.

Pour le Mayer
Natation

Florent Manaudou

Depuis son retour en 2019, Florent Manaudou semble retrouver son niveau d’antan sur 50m nage libre. À Tokyo, il voudra récupérer son titre olympique glané en 2012 en terre britannique. Si la concurrence sera rude (on pense à Caeleb Dressel qui lui a chipé le record du monde en petit bassin), le Français fait partie des outsiders très sérieux !

À l'eau
Judo

Clarisse Agbegnenou

La Française, porte-drapeau, aura à cœur de porter hauts les couleurs de la France. Cinq fois championne du monde dans la catégorie des -63kg, gauchère, à l’aise au sol, elle collectionne les ippons autant que les titres.
Le 27 juillet, la plus forte sur le papier, c’est elle !

Teddy Riner

2m04, 148kg, 10 fois champion du monde et double médaillé d’or olympique (Londres en 2012 et Rio en 2016) Teddy Riner est le grand favori à sa propre succession. Son seul adversaire semble être l’autre finaliste des JO brésiliens, le Japonais Hisayoshi Harasawa, qui sera cette fois à domicile.
La compétition des + de 100kg se disputera sur les tatamis le 30 juillet. Hajime !

T'as ta mise ?
Canoe Kayak

Boris Neveu

Après son podium lors des Mondiaux en Allemagne, Boris Neveu arrive à Tokyo avec le plein de confiance ! Pour les premiers JO de sa carrière, le Champion du monde 2014 rêve désormais d’une médaille en terre nipponne… D’or ?
Au fil de l'eau à partir du 26 juillet.

On sort les rames
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05