TIPS & BET

US OPEN

Medvedev

Un hommage à FIFA et son célèbre « Dead Fish », voilà comment Medvedev avait fêté son 1er titre en Grand Chelem. C’était il y a tout juste un an, face à un Novak Djokovic déjà un peu absent (6-4, 6-4, 6-4). Le Serbe interdit d’Histoire, ne cherchez pas le favori de cette 142ème édition de Flushing Meadows, c’est Daniil ! Finaliste en 2019 (vs Nadal), ½ finaliste en 2020 (face à Thiem), brillant vainqueur la saison dernière (1 set perdu) et n°1 mondial, on pourrait voir le Russe de nouveau faire L2 + joystick gauche le 12 septembre prochain.

Medvedev @2,50

Kyrgios

Quel régal de voir Kyrgios comme ça ! Depuis plusieurs mois, l’Australien semble enfin jouer à un niveau à la hauteur de son talent. Entre ses prises de risques sur seconde, ses services à la cuillère sur première balle ou encore ses coups de fusil en coup droit à ne pas montrer dans les écoles de tennis, on a tous hâte de voir le show Nick à Flushing. Surtout, le natif de Canberra semble -enfin- à 27 ans avoir la maturité nécessaire pour remporter un majeur… Un Big Nick dans la Big Apple ?

Kyrgios @6,00

Nadal

Après une saison 2021 ponctuée par des blessures puis par des douleurs chroniques à son pied, on pensait Nadal au crépuscule de sa carrière. Mais le taureau de Manacor ne meurt jamais : il parvient à remporter l’Open d’Australie en début d’année puis son 14ème Roland-Garros à 36 ans ! Une nouvelle fois, Rafa ne sera pas favori à Flushing, mais au pied du mur, l’Espagnol est toujours aussi fort. L’occasion est belle pour le Majorquin : remporter son 23ème titre du Grand Chelem et faire le break sur Novak… Vamos !

Nadal @4,25

Alcaraz

À seulement 19 ans, Carlos Alcaraz figure bien parmi les outsiders de l’US Open 2022. Contraint à l’abandon en quarts de finale à New York l’année dernière, le prodige a depuis ce jour, enchainé les belles performances et remporté plusieurs tournois, dont le Masters 1000 de Madrid, en réalisant l’exploit de battre Nadal et Djokovic. Là on comprend que tout est possible. Ils ont tous participé à la création d’un monstre sans le savoir : jeu de jambe de Roger, contre-attaques à la Rafa, glissade à la Djoko et mental à la Christophe Colomb, on peut miser sur lui pour séduire le public de Flushing et conquérir l’Amérique !

ALCARAZ @5,00

Tsitsipas

Actuellement 5ème joueur mondial, l’Apollon grec pourrait revenir à son meilleur niveau à l’occasion de l’US Open. Son bilan en Grand Chelem cette saison n’est pas parfait : demi-finaliste à l’Open d’Australie (éliminé par Medvedev), huitième de finaliste à Roland-Garros (vaincu par Rune) et battu au 3ème tour de Wimbledon (par Kyrgios). Mais s’il peut réunir les dernières gouttes restantes dans le moteur et maintenir la forme de ses derniers jours (finaliste à Cincinnati, tournoi durant lequel il a battu Medvedev), on pourrait considérer Tsitsipas comme un sérieux prétendant au titre !

Tsitsipas @11,00

Fritz

Vainqueur à Indian Wells en début d’année, quart de finaliste à Wimbledon (éliminé au bout du suspense par Nadal) et à Cincinnati, Fritz réalise la meilleure saison de sa carrière. Du haut de son mètre 96, le n°1 Américain peut faire mal à n’importe qui et aller loin sur la surface rapide de Flushing. Jusqu’à ramener son 1er titre du Grand Chelem ? La marche est haute mais sans Djokovic, Taylor Fritz peut de nouveau faire chanter l’Amérique 19 ans après Roddick !

FRITZ @23,00

Berrettini

Positif au Covid en juin, l’Italien n’avait pu défendre les points acquis de sa finale à Wimbledon en 2021. Revanchard, désormais conseillé par le régional de l’étape John McEnroe, Matteo et son bras de feu peuvent brûler les ailes de n’importe qui. Demi-finaliste de l’US Open en 2019 (vs Nadal), vaincu par Djoko l’année dernière (en 4 sets), une victoire de Berrettini serait finalement tout sauf un coup de folie. @17 ce serait plutôt un coup de foudre !

BERRETTINI @17,00
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05