Tips & bet

Ligue 1 Uber Eats®

Paris

L’effectif est stabilisé, les concurrents ne se sont pas vraiment renforcés, l’entente entre les attaquants se peaufine chaque jour un peu plus et le nouvel entraîneur Christophe Galtier a de grandes ambitions dans le jeu… Cette année le PSG est favori, encore plus que les saisons précédentes. Invaincu la saison dernière à domicile au Parc des Princes, on mise sur Paris pour un sacre et une nouvelle couronne en 2023, la saison des Rois !

Champion @1,10

Monaco

Avec un collectif quasi similaire à celui de la saison dernière (en mettant de côté Tchouaméni), Monaco est armé pour finir très haut. Si le club de la Principauté commence sa saison comme il l’a terminé (9 victoires sur les 10 derniers matchs), le Rocher pourrait rapidement s’affirmer comme l’obstacle numéro 1 du PSG. Et avec des Ben Yedder, Volland, Golovin & Co qui semblent désormais bien en phase avec la méthode de leur coach belge, l’ASM peut croire à un 2017 bis !

Champion @17,00

Lyon

L’OL va devoir se racheter ! Après une saison décevante (8ème), JM Aulas a donc décidé de repartir sur des fondamentaux pour cette nouvelle année. Les retours de Lacazette et Tolisso ainsi que les promesses Tetê et Tagliafico compensent le départ de Denayer et celui -probable- d’Aouar. Cette équipe, coachée par Bosz, est un pari… et c’est pour cela qu’on la joue !

Champion @13,50

Marseille

Avec les arrivées de Clauss, Mbemba ou encore Nuno Tavares, l’OM version Tudor commence à prendre forme sur le papier. Pressing et jeu direct, les principes du nouvel entraîneur semblent aller de pairs avec sa devise. Même si à l'heure où l'on écrit ces lignes, le Croate est loin de faire l'unanimité et pâtit d'une décevante campagne de matchs amicaux… Au point de bientôt partir ? Allons droit au but, peu importe le technicien installé sur le banc de l'OM, le club olympien voudra faire au moins aussi bien que l'année dernière !

Champion @12,50

Lacazette

Parti de son club formateur pour Arsenal où il a alterné le bon et le moins bon, Alexandre Lacazette est de nouveau un Gone ! Pour le plaisir, on rembobine la cassette direction 2017 : une saison où le Lyonnais finissait à 28 buts en championnat ! Avec tout le peuple lyonnais derrière lui et la folle perspective de participer à la Coupe du monde, Lacazette affole une nouvelle fois les compteurs ?

Meilleur buteur @10,00

Milik

Obligé d’évoquer l’attaquant polonais quand on cherche le meilleur buteur de la Ligue 1 2022-23 : parce qu’il devrait être le joueur désigné à la pointe de l’attaque marseillaise, avec une pleine confiance du nouvel entraîneur. Parce qu’il sera entouré de spécialistes en passes décisives capables du meilleur (Payet, Cergiz Under, Jonathan Clauss etc…) et surtout parce qu’il peut difficilement faire moins bien que les saisons précédentes (7 buts la saison dernière et 9 en 2020-2021). Cette saison est pour lui, il va mettre Mars en orbite !

Meilleur buteur @25,00

Neymar

L’ancien prodige brésilien désormais plus connu pour son coup de bluff au Poker que pour son coup de rein sur le terrain pourrait bien nous sortir la saison de sa vie. Après plusieurs exercices en demi-teinte, 13 buts en 2021-22, 9 buts en 2020-21 et 13 buts en 2019-20, Ney semble heureux et a désormais tout pour réussir. Alors oui, il aura besoin de quelques pénalties et de la bonne humeur collective des passeurs autour de lui mais avec (peut-être) un nouveau numéro dans le dos personne n’est à l’abri de voir un nouveau Neymar.

Meilleur buteur @7,00

AC Ajaccio se maintient en L1 Uber Eats

Ajaccio retrouve la Ligue 1, mais la Ligue 1 va aussi retrouver Ajaccio ! Dauphins de Toulousains intouchables, les Corses n'ont perdu que 3 fois sur l'Ile de beauté la saison dernière. Chaque déplacement des pensionnaires de l'élite sera dès lors périlleux.
Côté terrain, ils miseront sur des joueurs expérimentés (Mangani d'Angers, Hamouma de Sainté...) et un effectif plutôt stable avec pour seuls départs Krasso et Vidal.. Malgré les 4 descentes cette saison (pour cause de L1 à 18), habituez-vous à Ajaccio, une année pour eux ne sera pas AC !

@2,15

Meilleur buteur – Autre que Mbappé

Ben Yedder, Delort, Lacazette, Luis Suarez (!) ou les joueurs cités ci-dessus… ce pari met à l’honneur les numéros 9 de notre cher championnat. Avec la perspective de la Coupe du monde et la répétition des matchs, Mbappé pourrait être amené à partager un peu plus son temps de jeu, ses buts et peut-être son trône qui lui est réservé depuis 4 ans maintenant… Et quoi de mieux pour vibrer à chaque but non marqué par l’attaquant parisien ?

@2,00
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05