<base href="https://parionssport.01article.com/" />
Le 20 octobre prochain, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande se retrouvent au Stade de France. C’est l’affiche de la première demi-finale de la Coupe du Monde de rugby française. Qui choisir pour votre pari en ligne ?
Parier sur la Coupe du Monde de Rugby 2023L’enjeu du pronostic Argentine-Nouvelle-Zélande est limpide : le vainqueur se qualifiera pour la finale de la Coupe du Monde de rugby 2023. Sur la route de la gloire, il s’agit donc d’un match extrêmement important et fantastique à jouer pour les deux formations.
Les Pumas argentins disputent à cette occasion leur troisième demi-finale de Coupe du Monde après celles de 2007 et 2015. Ils ne se sont par contre jamais qualifiés pour la rencontre ultime de la reine des compétitions de l’ovalie. En face, ils affrontent l’équipe nationale emblématique du monde du rugby. Trois fois vainqueurs du Mondial (1987, 2011 et 2015), les All Blacks néo-zélandais rêvent de reconquérir leur couronne. En 2019, ils avaient fini troisièmes, éliminés en demi-finale par l’Angleterre.
Cette demi-finale oppose deux XV qui ont fini à la deuxième place de leur poule. Qualifiée derrière l’Angleterre, l’Argentine a créé une petite surprise en battant, en quart de finale, le Pays de Galles sur le score de 17 à 29. Les Pumas ont un atout : celui de n’avoir rien à perdre face aux triples champions du monde néo-zélandais.
Les All-Blacks ont connu un premier tour un peu analogue, avec une défaite inaugurale contre la France. Trois victoires plus tard, ils ont retrouvé l’Irlande en quart de finale. Au bout d’un match dantesque, ils sont sortis victorieux d’une partie qui aurait pu être une finale (24-28). Vainqueurs de l’équipe classée n°1 mondiale au classement du World Rugby, la confiance des Néo-Zélandais ne peut pas être meilleure.
25:15 |
|
53:3 |
320 |
|
805 |
13.91 |
|
35 |
Vous souhaitez parier sur la rencontre Argentine-Nouvelle-Zélande ? Voilà les informations qu’il faut connaître pour faire votre choix.
La Nouvelle-Zélande est, fort logiquement, la favorite de ce pronostic face à l’Argentine. Leur cote pour la victoire et la qualification en finale est à 1,08, et celle des Sud-Américains, à 10,50. Dans le cadre d’un match nul au bout des 80 minutes, la cote est affichée à 50.
Les All-Blacks sont trois fois champions du monde alors que les Pumas n’ont jamais disputé de finale. Dans le pari Face à Face, les Néo-Zélandais sont aussi les grands favoris pour la victoire, cotée à 1,05, contre 6,50 pour un succès des Argentins.
Envie de parier sur le rugby ? PARIONS SPORT met à votre disposition de nombreux jeux et paris à l’occasion de la Coupe du Monde. Allez vite les découvrir !
Voilà les compositions envisagées pour Argentine-Nouvelle-Zélande. Selon d’éventuelles blessures ou les choix des sélectionneurs, elles peuvent bien sûr évoluer.
Le XV des Pumas devrait être proche de celui-ci :
Première ligne : Gallo, Montoya, Gomez Kodela ;
Deuxième ligne : Pagadizabal, Lavanini ;
Troisième ligne : Gonzalez, Kremer, Isa ;
Demi de mêlée : Cubelli ;
Demi d’ouverture : S. Carreras ;
Trois-quarts centre : Chocobares, Cinti ;
Trois-quarts ailes : M. Carreras, Boffelli ;
Arrière : Mallia.
La Nouvelle-Zélande pourrait présenter un XV rassemblant les joueurs suivants :
Première ligne : De Groot, Taylor, Lomax ;
Deuxième ligne : Retallick, S. Barrett ;
Troisième ligne : Frizell, Cane, Savea ;
Demi de mêlée : Smith ;
Demi d’ouverture : Mo’unga ;
Trois-quarts centre : J. Barrett, Ioane ;
Trois-quarts ailes : Fainga’Anuku, Jordan ;
Arrière : B. Barrett.