Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostics de l’Europa League | Parions Sport en Ligne

Le public n’est pas rancunier pour cette édition 2018/2019 de l’Europa League. Les deux clubs très attendus, Chelsea et l’Arsenal, ont montré des résultats plutôt décevants l’an dernier (malgré la Coupe d’Angleterre pour Chelsea). Et pourtant, l’un comme l’autre sont encore donnés favoris cette année. Seront-ils à la hauteur cette fois-ci ? Voilà quelques éléments à connaître pour bien pronostiquer l’Europa League.

Présentation de l’Europa League

D’abord, une piqûre de rappel au sujet de l’Europa League. C’est une compétition récente puisqu’elle n’existe que depuis 1971. Appelée C3 ou Coupe de l’UEFA jusqu’en 2009, elle est organisée par l’UEFA. Pour participer à cette compétition annuelle, il faut soit avoir remporté la coupe nationale, soit avoir terminé derrière le champion en titre de son pays. Le nombre de clubs engagés par pays dépend du coefficient UEFA de leurs fédérations nationales respectives.

Comment pronostiquer l’Europa League ?

Le suivi de ses équipes est primordial pour réaliser un pronostic de l’Europa League. Cela inclut les joueurs, mais aussi les coaches. D’ailleurs, Chelsea et Arsenal sont donnés parmi les favoris. Or, ces deux clubs ont changé leurs entraîneurs respectifs : Maurizio Sarri à Chelsea, et Unai Emery à Arsenal. Prenez donc le temps d’étudier le parcours de ces hommes, et leurs stratégies favorites dans cette compétition.

Tenez également compte du contexte du match : ses enjeux (le premier tour est généralement sans surprise pour les favoris), les blessures des joueurs ou le fait de jouer à domicile sont autant de critères dont il faut tenir compte. Ainsi, chez l’Arsenal FC, la blessure à la cheville de Danny Welbeck est un bon exemple.

Les enjeux de la compétition

Les favoris de l’édition 2018/2019 ont déjà été cités. Cela dit, ce ne sont pas les noms qui ressortent sur le long terme : c’est Séville qui est le club le plus titré de la compétition. Et surtout, c’est l’Atlético de Madrid qui est le tenant du titre.

À noter que l’Europa League est aussi un ticket d’entrée pour la Ligue des Champions : le vainqueur y est automatiquement qualifié, tout comme pour la supercoupe de l’UEFA.

Les rencontres de l’Europa League

Ce tableau recense toutes les rencontres de cette nouvelle édition de l’Europa League. Vous pourrez l’utiliser pour établir et vérifier vos pronostics :

Zoom sur les autres compétitions de football

Il faut distinguer les compétitions nationales, européennes et mondiales. Dans toutes ces catégories, les championnats sont nombreux. La Coupe du Monde reste la plus célèbre de toutes. En Europe, citons aussi l’Euro, la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Enfin, chaque pays a également son championnat national :

  • Supercoupe d’Europe
  • Qualif Euro 2020
  • Matchs EDF
  • Coupe du Monde Féminine
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER