7 septembre
Pari buteur

Parier sur le buteur de la Coupe du Monde 2022

Qui va entrer dans l’histoire en entrant dans le cercle fermé des meilleurs buteurs d’une Coupe du monde pendant cette édition 2022 ? PARIONS SPORT vous donne tous les éléments à prendre en compte pour vos paris sportifs.

Comment parier sur le meilleur buteur de la compétition ?

Bien évidemment, on peut vite être tenté de parier dans cette catégorie pour celui que l’on considère comme le meilleur attaquant du monde. Mais attention, certains d’entre eux vont évoluer dans des sélections qui ne seront pas favorites à un long parcours dans la compétition. À l’image du Polonais Robert Lewandowski (cote à 40,00*), 3e meilleur buteur des éliminatoires avec neuf réalisations, ou du Sénégalais Sadio Mané (65,00*), leader offensif du champion d’Afrique en titre. Le principal obstacle de certains attaquants sera de franchir la phase de poules pour s’offrir le plus de matchs possibles.

Si la forme physique, les risques de blessure et les éventuelles méformes en club sont bien sûr à prendre en compte, attention aussi aux buteurs qui peuvent subir la concurrence de leurs propres coéquipiers. Qui par exemple de Kylian Mbappé (9,00*), Karim Benzema (15,00*) ou même Antoine Griezmann (35,00*), meilleur buteur français des éliminatoires avec six buts, sera le principal scoreur des Bleus au Qatar ? Enfin, n’oubliez pas de vérifier qui au sein de sa sélection tire ou non les penalties, qui peuvent toujours faire gonfler un total de buts.

Les joueurs pressentis au titre de meilleur buteur

Sacré co-meilleurs buteurs de la phase d’éliminatoires de la zone Europe, Harry Kane (8,00*) et Memphis Depay (25,00*) seront deux candidats naturels pour faire de même dans la grande compétition. L’attaquant de Tottenham est le leader incontesté de l’attaque de l’équipe de Gareth Southgate, qui sera l’un des favoris de la compétition. Un long parcours des Three Lions et Kane ne sera sans doute pas loin du sommet, malgré la concurrence dans ses rangs de Raheem Sterling (20,00*). Quant à lui, l’ancien Lyonnais Memphis Depay, qui mène la jeune génération hollandaise, a des allures d’outsider avec un groupe à sa portée (Qatar, Équateur et Sénégal).

Meilleur buteur en activité de l’histoire de la Coupe du monde avec ses dix buts inscrits, l’Allemand Thomas Müller (40,00*) est un des autres noms très attendus. Il l’est d’autant plus qu’il reste sur une Coupe du monde 2018 très décevante, où il n’avait pas marqué pour une Mannschaft sortie dès la phase de poules. Sous les ordres de son ancien entraîneur Hansi Flick, l’Allemagne peut flamber offensivement, et Müller aussi.

En grande méforme avec Chelsea, le Belge Romelu Lukaku (17,00*) reste une valeur sûre en sélection. Si les Belges réussissent enfin à concrétiser dans un grand tournoi, ce sera sans doute avec un Lukaku prolifique en attaque. Enfin, la réussite des Bleus au Mondial passera évidemment par la réussite devant les buts du tandem Benzema - Mbappé, notamment du second, auteur de quatre buts lors l’édition 2018.

Enfin, impossible de ne pas évoquer les deux géants du football mondial qui disputeront probablement leur dernière Coupe du monde en novembre. Mais s’ils veulent chacun repartir du Qatar avec leur premier titre mondial en poche, Lionel Messi (15,00*) et Cristiano Ronaldo (13,00*) devront porter au classement des buteurs l’Argentine et le Portugal. Sans oublier évidemment Neymar (20,00*), qui pourrait dépasser le légendaire Pelé dans la hiérarchie des buteurs brésiliens pendant ce Mondial.

*La cote est susceptible d’évoluer.

 

 
 
 

Suivez l'actualité ParionsSport

Facebook Twitter

Nos partenaires

Fédération Française de Basket Ball Olympique de Marseille PSG NBA

Jeu responsable

Jeu Responsable Paypal Jeu Responsable

N° ANJ : 0013-PS-2010-06-05

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs