6 septembre
Pari Vainqueur

Parier sur le vainqueur de la Coupe du Monde 2022

À l’approche de la Coupe du monde 2022, vous voulez parier sur les futurs champions du monde ? PARIONS SPORT vous donne toutes les clés pour faire votre choix et ses favoris pour le tournoi.

Comment parier sur le vainqueur de la compétition ?

Parier sur le vainqueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar va être plus complexe qu’à l’habitude. Du fait de son déroulement en novembre et décembre, le tournoi va s’insérer au beau milieu des grands championnats européens avec une période de préparation très courte. La forme physique sera primordiale et les risques de blessure risquent de se multiplier. Si le tournoi a été décalé de quelques semaines en raison des étés brûlants du Qatar, il reste probable que le Coupe du monde 2022 se déroule sous des températures élevées en novembre.

La compétition devrait aussi faire la part belle aux effectifs déjà rodés qui se connaissent parfaitement. L’absence de période de préparation et de matchs amicaux, vu que les clubs ne libéreront leurs joueurs qu’une semaine avant le début du tournoi, laissera peu de temps aux effectifs pour s’acclimater.

Les équipes favorites de la Coupe du monde 2022

Tenante du titre de vainqueur de la Coupe du monde depuis sa victoire en Russie en 2018, l’équipe de France sera une candidate naturelle à sa succession, notamment depuis sa victoire en Ligue des nations face à l’Espagne en octobre 2021. Portée par le duo d’attaque de feu Kylian Mbappé – Karim Benzema, les Bleus de Didier Deschamps pourront aussi s’appuyer sur l’expérience des champions du monde Griezmann, Pogba, Kanté, Lloris et Varane. Attention cependant, l’élimination précoce face à la Suisse lors du dernier Euro et la période internationale de Ligue des nations de juin 2022 ont fait naître des inquiétudes dans le camp français, d’où un recul de sa cote à 6,50.*

Du côté des favoris européens, peu de sélections se démarquent véritablement du lot. La toujours très solide sélection allemande (12,00*) s’avancera avec une force de frappe offensive énorme (Serge Gnabry, Leroy Sané, Timo Werner, İlkay Gündoğan et le vétéran Thomas Müller) au service de l’ancien entraîneur du Bayern, Hansi Flick. Finaliste du dernier Euro, l’Angleterre (6,50*) de Gareth Southgate sera aussi au rendez-vous avec un beau mélange d’expérience (Harry Kane, Raheem Sterling, Kyle Walker...) et de révélations (Jude Bellingham, Bukayo Saka, Declan Rice...). Mais les Three Lions ont, comme la France, connu un été compliqué. Attention enfin au vivier de jeunes talents surdoués de l’Espagne (9,00*) qui ne cesse de surprendre sous l’impulsion des jeunes Pedri, Gavi ou Ferran Torres.

En-dehors de l’Europe, les deux autres favoris de cette Coupe du monde sont sans aucun doute les deux géants d’Amérique du Sud que sont l’Argentine (10,00*) et le Brésil (meilleure cote des pronostiqueurs à 5,50*). La Selaçao revit depuis quelques mois dans le sillage des Parisiens Neymar et Marquinhos et de ses cadres Allison, Casemiro et Thiago Silva. L’Albiceleste arrivera au Qatar bien décidée à enfin offrir à Lionel Messi une Coupe du monde pour sa dernière participation. Vainqueur de la dernière Copa America, l’Argentine ne manquera pas de talent avec Lautaro Martínez, Ángel Di María ou Paulo Dybala.

*La cote est susceptible d’évoluer.

 

 
 
 

Suivez l'actualité ParionsSport

Facebook Twitter

Nos partenaires

Fédération Française de Basket Ball Olympique de Marseille PSG NBA

Jeu responsable

Jeu Responsable Paypal Jeu Responsable

N° ANJ : 0013-PS-2010-06-05

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs