{239}{187}{191}

Pronostic Coupe du monde de Rugby

Du 20 septembre au 2 novembre, se déroulera au Japon la neuvième édition de la Coupe du monde de rugby. 20 nations dans la France y participeront dans pas moins de 11 enceintes de l’archipel nippon. Jusqu’où le XV de France peut-il aller ? Avec Parions Sport, retrouvez les informations essentielles pour bien pronostiquer cette Coupe du monde de rugby 2019.

Découvrez les cotes de la Coupe du Monde de Rugby 2019 !
 

Présentation de la Coupe du monde de rugby

La Coupe du monde de rugby est une compétition internationale organisée par l’association World Rugby qui se déroule tous les 4 ans depuis 1987. Pour cette neuvième édition, le pays hôte est le Japon. À noter que la France gérera la prochaine édition en 2023 et que le pays hôte est automatiquement qualifié.

Coté palmarès, seules quatre nations ont remporté cette compétition : la Nouvelle-Zélande trois fois (1987, 2011 et 2015), l’Australie deux fois (1991 et 1999), l’Afrique du Sud deux fois (1995 et 2007), et l’Angleterre, seule nation de l’hémisphère Nord 1 fois (2003). Quant au XV de France, il a atteint la finale trois fois sans jamais parvenir à remporter le trophée.

Comment établir un pronostic de cette Coupe du monde ?

Les principaux critères à prendre en compte pour faire un bon pronostic sur un match de Coupe du monde de rugby sont le classement des deux équipes, leur état de forme actuelle, et les blessures et suspensions.

Mais s’il n’y a qu’un seul favori à retenir, c’est naturellement le tenant du titre, la Nouvelle-Zélande et ses All Blacks. Cela dit, surveillez aussi les blessures de dernière heure (fréquentes au rugby). Pour ce Mondial 2019, on peut ainsi citer Damian McKenzie, l’arrière des All Black gravement blessé à un genou qui ne participera pas à cette Coupe du monde de rugby.

Quels enjeux autour de cette coupe du monde de rugby 2019 ?

Lors du tirage au sort, le XV de France aura fort à faire pour s’extraire de la « poule de la mort » dans laquelle l’Angleterre et l’Argentine se disputeront aussi l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale. Dans les autres poules, le choc à suivre sera celui entre les All Blacks et les Springboks. Les Australiens et les Gallois devront également se méfier des Fidjiens.

Si la Nouvelle-Zélande reste la favorite incontestée, on observe cependant un resserrement de ses prestations ces derniers mois avec celle des nations européennes. Les trois équipes-reines en Europe (Angleterre, Pays de Galles et Irlande) sont des challengers plus que sérieux. L’Afrique du Sud et l’Australie seront aussi à observer de près.

Les rencontres de
Coupe du monde de Rugby

21/09/2019 Australie vs I. Fidji
12/10/2019 Nlle Zélande vs Italie
13/10/2019 Japon vs Ecosse

Zoom sur les
autres compétitions Rugby

1er/02/2019 Tournoi des Six Nations