Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Tous les pronostics de la FA Cup

Si la coupe de France fait partie des compétitions les plus populaires dans l’Hexagone, chaque pays possède son équivalent. Ainsi, l’Angleterre et sa FA Cup sont également très suivies, y compris en France. L’édition 2018-2019 vous intéresse ? Parions Sport vous donne les clés pour mieux pronostiquer la FA Cup.

Présentation de la FA Cup

La FA Cup, pour Football Association Cup, est la plus vieille des compétitions de football : elle a été lancée en 1871 ! Elle a donc constitué une étape importante dans l’histoire du football professionnel. Bien que les premières éditions, il y a près de 150 ans, aient été remportées par des équipes amatrices, elle a permis de relever le niveau pour faire du football anglais ce qu’il est désormais. Aujourd’hui, la FA Cup se tient en Angleterre et au Pays de Galles.

Comment pronostiquer la FA Cup anglaise ?

Si la FA Cup est anglaise, elle reste ouverte aux équipes galloises. Cela dit, cette saison, c’est encore les équipes anglaises qui sont sur le point de la remporter puisque la finale qui se déroulera le 18 mai prochain opposera Manchester City à Watford.

Les pronostics ne doivent pas être basés sur votre équipe favorite, mais bel et bien sur leur forme du moment. Regardez aussi avec précision les meilleurs buteurs, les enjeux à venir et les gros événements de l’actualité qui pourraient faire basculer une rencontre. Tenez-vous au courant également des dernières blessures des joueurs importants de chaque équipe.

Les enjeux de la compétition

La FA Cup reste une compétition d’envergure nationale. Pourtant, elle constitue un premier objectif à atteindre, puisque les Gallois doivent se trouver en Premier League pour y participer. En outre, le vainqueur de la Coupe d’Angleterre dispute avec celui de la Premier League une qualification pour la Ligue Europa.

Pour cette édition, c’est Manchester City qui est donné, malgré tout, grand favori.

Les rencontres de la FA Cup

Pour cette saison, il ne reste plus qu’une rencontre à disputer : la finale entre Manchester City et Watford qui se déroulera le 18 mai prochain dans la mythique enceinte qu’est Wembley. À vous de jouer pour pronostiquer le vainqueur de cette FA Cup !

Zoom sur les autres compétitions de football

Avec la FA Cup, la prochaine étape est sans conteste la finale de la Ligue des Champions et celle de la Ligue Europa. Parallèlement, les clubs européens disputent eux aussi leurs dernières rencontres de leurs différents championnats nationaux : Premier League, Ligue 1, Serie A, Bundesliga...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER