Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Tous les pronostics Roland Garros

Parmi les grandes compétitions internationales de tennis, Roland-Garros est certainement l’une des plus prestigieuses. Qui pourra détrôner Rafael Nadal ou Simona Halep, les deux vainqueurs de l’édition 2018 ? Et comment pronostiquer sur ce tournoi de Roland-Garros ? Parions Sport vous explique tout.

Présentation de Roland-Garros

Roland-Garros fait partie du Grand Chelem, avec l’Open d’Australie, l’US Open et le tournoi de Wimbledon. Si l’on parle volontiers de Roland-Garros, il s’agit en fait des Internationaux de France. Avec sa terre battue, ce championnat est considéré comme l’une des compétitions de tennis les plus prestigieuses.

À Roland-Garros, on y dispute des simples messieurs, des simples dames, ainsi que des doubles messieurs et des doubles dames.

Comment pronostiquer pour Roland-Garros  ?

Plus qu’ailleurs, les blessures sont extrêmement importantes. Elles pourront avoir une influence d’une édition à l’autre. L’exemple français de Tsonga est parfait : il n’a pas participé à l’édition 2018 pour cette raison.

Pour bien pronostiquer à Roland-Garros, il faut tenir aussi compte du rapport du joueur avec son terrain de prédilection. La meilleure preuve est Rafael Nadal avec ses aptitudes sur terre battue et ses 11 victoires. C’est l’une des raisons pour lesquelles le tenant du titre est encore une fois le grand favori de cette compétition.

Les enjeux de la compétition

En simple messieurs, est-ce qu’il est encore possible d’arrêter Rafael Nadal ? Depuis l’entrée de Roland-Garros dans son ère Open, l’Espagnol a accumulé pas moins de 11 titres. Un pronostic de Roland-Garros revient donc avant tout à suivre l’évolution de l’Espagnol. Djokovic, et les challengers Thiem et Zverev, sont aussi à surveiller. Côté féminin, la principale participante à surveiller sera Simona Halep qui n’est autre que la tenante du titre.

Par ailleurs, la France semble bien absente sur son propre sol. Plus aucun Français n’a été couronné de Roland-Garros depuis Yannick Noah, en 1984. C’est moins vrai côté féminin, grâce à Mary Pierce en 2000. Pour les participants, l’enjeu de Roland-Garros, c’est d’abord le Grand Chelem.

Toutes les rencontres à Roland-Garros

Pour vous aider à pronostiquer la prochaine édition de Roland-Garros, vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les rencontres passées et futures. Vous disposez ainsi d’une vue d’ensemble pour établir plus rapidement vos pronostics.

  • Qualifications du 20 au 24 mai 2019
  • 1er tour du 26 au 28 mai 2019
  • 2ème tour du 29 au 30 mai 2019
  • 3ème tour du 31 mai au 1er juin 2019
  • 4ème tour du 02 au 03 juin 3019
  • ¼ finales du 04 au 05 juin 2019
  • ½ finales du 06 au 07 juin 2019
  • finales du 08 au 09 juin 2019

Zoom sur les autres compétitions de tennis

L’US Open, l’Open d’Australie et Wimbledon sont les trois autres compétitions du Grand Chelem. En plus des versions hommes, femmes, doubles, et double mixte, il existe également des versions juniors du Grand Chelem.

À cela, on peut ajouter d’autres grandes compétitions de tennis comme la Coupe Davis, la Fed Cup (équivalent féminin de la Coupe Davis), mais aussi les tournois Masters 1000 comme de Paris-Bercy, d’Indian Wells, de Rome, de Madrid ou encore celui de Miami.

  • Fed Cup
  • US Open
  • Paris Bercy
  • Masters
  • Coupe Davis
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER