Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

 
FDJ ParionsSport bande verte left FDJ ParionsSport bande verte right
Tips & bet NBA

Passez à l'heure américaine

Début : 24 Octobre

ANALYSES, COTES ET PRONOS DE LA COMPÉTITION

tips & bet title left 5

LES FAVORIS

tips & bet title right 5
Milwaukee

MIL. Bucks

On pourrait parler du passé de la Franchise mais avec seulement 2 titres de champions dans l'armoire à trophée, il faut plutôt se tourner vers l'avenir. Certes le roster des champions 2021 a changé avec le départ du maître à jouer Jrue Holiday (désormais Celtics), mais ce vide a été vite comblé par un invité de marque, en la personne de Damian Lillard au poste de meneur. Il ne fait donc aucun doute que le Greek Freak va pouvoir envoyer ses plus beaux tomars grâce à lui. Et bien sûr, n'oubliez pas ses fidèles lieutenants Khris Middleton et Brook Lopez... qui seront toujours là pour suppléer le Grec. Alors attention les chasseurs, Bambi est en chasse..

Milwaukee Bucks @15
Phoenix

PHO. Suns

Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Mais à l'ouest, rares sont les équipes capables de coucher les Suns. Après les stats affolantes de Booker, mêlés aux highlights de Durant la saison dernière, c'est désormais accompagnés des crossovers de Beal que ce trio infernal fera battre le cœur de Phoenix. 5 autres joueurs ont atterri en Arizona, dont l'intérieur de taille Nurkic, preuve de leur ambition. Tout peut arriver si la magie opère !

Phoenix Suns @20
tips & bet title left 6

Outsiders

tips & bet title right 6
Celtics

BOS. Celtics

Les cigares de Red Auerbach, la domination de Bill Russell dans les sixties, les duels entre Larry Bird et les Lakers de Magic… le TD Garden vit chaque saison pour ses Celtics. Finalistes malheureux à l’Est la saison passée, Boston a dit au revoir à Marcus Smart, meilleur défenseur de la Ligue 2022, pour Porzingis qui sort de sa meilleure saison avec Washington (23.2 pts, 8,4 rbs). Et même si le banc manquera de profondeur, le duo Tatum/Brown, l’infatigable Horford et l’ajout de Jrue Holiday font que le roster ne devrait pas voir les vacances de sitôt. Un trèfle à 5 feuilles !

BOSTON CELTICS @2,60
Denver

DEN. Nuggets

Avec un 5 de départ identique à celui de l’année dernière, les Champions en titre disposent de certitudes sans pareil en NBA. A l’Ouest -où leur principal concurrent arizonien a vu son été chamboulé- la première place leur est promise et la route vers les Finales déjà tracée. Attention cependant, seules 3 équipes ont réussi le back to back depuis les Bulls de Jordan… mais impossible n’est pas Jokic !

DENVER NUGGETS @4,00
tips & bet title left 7

Coup de folie

tips & bet title right 7
Spurs

Spurs en play-offs

La cote parle d’elle-même : une qualif’ des Spurs en Play-offs serait une grosse surprise mais pas impossible. La franchise de San Antonio dépendra en grande partie de la saison de son Rookie déjà Star, Wembanyama. Une très belle saison du Français, combinée à une bonne performance des Role Player (Vassell, Jones), pourrait permettre aux Spurs d’accrocher au moins les Play-in. Et à partir de là, tout semble possible. Cela fait beaucoup de « si » pour atteindre les Play-offs, mais dans le Texas on connait ça Parker.

San Antonio Spurs qualifiés pour les Play-offs @13
tips & bet title left 8

Notre prono

tips & bet title right 8
Embiid

EMBIID MEILLEUR MARQUEUR

Après avoir animé notre été sur une hypothétique présence en équipe de France, Embiid l’Américain a tout pour réussir une grande année à Philadelphie. Même si son attitude en PlayOffs est rarement exempte de tout reproche, il sort de 3 pleines saisons régulières à titre individuel : 28.5, 30.6 et même 33.1 pts de moyenne la saison passée, double meilleur marqueur NBA, le pivot de 2,13m peut réussir la passe de trois. Pour Joel, le jour de gloire est -encore- arrivé ?

Embiid meilleur marqueur @3,25