Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
Jusqu'au : 16 Mars
Allons enfants ! Après l’amère défaite en quart de finale de sa Coupe du Monde, le XV de France veut remettre l’église au milieu du village pour les VI Nations. Dès vendredi soir à Saint-Denis, face à une redoutable Irlande qui l’avait battu à Dublin l’année dernière (32-19), les joueurs de Galthié viseront une victoire bonifiée. La réception de l’Angleterre et des déplacements « uniquement » du côté d’Edimbourg et Cardiff plaident en faveur d’un succès dans le tournoi. Avec un Grand Chelem en prime ? Seules l’absence du ministre de l’intérieur Dupont et les blessures de Jelonch ou Meafu pourraient laisser planer un doute, balayé par les présences de Gabrillagues et Moefana. Alors, des grands Bleus ?
Alexandre
FRANCE @2.15En difficulté depuis quelques temps, l’Angleterre a déjoué les pronostics en ne perdant que d’un petit point en demi-finale de la Coupe du Monde (15-16), bien aidée il est vrai par une partie de tableau plus simple que la France. Un début de tournoi en week-end à Rome pour bien se lancer, la réception du Pays de Galles et de l’Irlande et des séjours en Ecosse puis un final en France semble idéal pour terminer 2ème derrière nos Bleus. Alors oui la pause internationale d'Owen Farrell va peser lourd, tout comme l'absence de Sinckler, mais le joueur des Harlequins Marcus Smith est le nouveau pétale du XV de la rose. L’ouvreur devrait faire oublier son illustre ainé malgré ses 24 ans. Et avec le troisième ligne Ethan Roots, remarqué du côté d’Exeter, les Anglais retrouvent... des racines. En 2024, l’Empire contre-attaque !
Alexandre
ANGLETERRE SANS LA FRANCE @3.752ème meilleur marqueur d’essai de la Coupe du Monde 2023 (6 essais), alors que la France est sortie en Quart de Finale, "Dam" est toujours aussi redoutable, il a échappé à 75% des plaquages adverses, aucun autre n’a fait mieux. Aujourd’hui, il pointe à 3 longueurs du record en bleu détenu par Serge Blanco (35 vs 38). Ce tournoi est l’occasion pour lui d’aller le chercher, alors va-t-il nous faire vibrer de nouveau ?
Antoine
PENAUD MEILLEUR MARQUEUR @4.00L’ailier James Lowe peut lui aussi finir meilleur marqueur de la compétition. Mais comme on croit en notre Damian national, on vous propose de parier sur l’Irlandais meilleur marqueur de son équipe. Sur les 2 dernières éditions, il a fini meilleur marqueur du tournoi en 2022 et co-meilleur marqueur de son équipe en 2023. Un pari qui pourrait bien vous faire tomber in Lowe… ou pas.
Allan
LOWE MEILLEUR MARQUEUR - IRLANDE @3.75