Jeudi 25 novembre, l’OL se déplace à Brondby pour le compte de la 5e journée de Ligue Europa. Déjà qualifiés pour le prochain tour, les Lyonnais vont-ils asseoir leur domination en continuant leur sans-faute ?
Retrouvez les cotes de Brøndby vs OL
Cotes des matchs de Ligue EuropaDepuis 2001, on ne compte qu’une seule rencontre entre Brondby et Lyon. C’était à l’occasion du match aller de cette phase de groupes de Ligue Europa. Les Gones s’étaient largement imposés au Groupama Stadium sur le score de 3-0. Karl Toko-Ekambi en avait profité pour inscrire un doublé.
Avec 4 victoires en autant de journées de C3, les Lyonnais sont mathématiquement déjà qualifiés pour le tour suivant et sont même assurés de terminer à la 1re place du groupe A. Premiers avec 12 points, ils devancent le Sparta Prague (4 points), les Glasgow Rangers (4 points) et donc Brondby (2 points). En cas de victoire sur Lyon, les Danois auraient l’occasion de repasser en 2e position.
[Même si Peter Bosz met en place une équipe bis, qui comporterait donc de nombreux remplaçants habituels, la victoire des Gones semble le meilleur pronostic de Brondby – OL. L’équipe danoise a été dépassée dans tous les compartiments du jeu lors du match aller et elle aura probablement les mêmes difficultés au match retour. Encore une fois, un score fleuve pourrait même avoir lieu.
Avec 5 victoires lors des 5 dernières journées de championnat, Brondby parait en très bonne forme, au contraire de l’OL qui reste sur 2 victoires, 1 nul et 2 défaites en Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant Mikael Uhre, qui a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe face au FC Midtjylland, pourrait lui aussi en profiter pour offrir un point supplémentaire à son équipe. Le match nul est alors le second pronostic de Brondby – OL.
Du côté de Brondby, on dénombre un forfait de longue date pour ce match. Rasmus Wikström, blessé à l’épaule depuis le 1er septembre dernier, manquera donc ce match retour. Cela signifie que l’attaquant danois Mikael Uhre, qui compte 10 buts dans le championnat du Danemark, devrait être titularisé à la pointe de l’attaque de Brondby.
Composition probable de Brondby : Hermansen – Rosted – Maxso – Heggheim – Radosevic – Frendrup – Ben Slimane – Mensah – Bruus – Hedlund – Uhre.
Du côté de l’Olympique Lyonnais, 3 joueurs ne pourront pas jouer lors de ce match : Moussa Dembelé, Jeff Reine-Adélaïde et Lenny Pintor. Mais Peter Bosz pourra faire tourner l’effectif grâce à la qualification déjà acquise. Islam Slimani, auteur d’un doublé lors du dernier match de Ligue Europa, pourrait de nouveau être titularisé. Des joueurs en manque de temps de jeu, comme Rayan Cherki, Thiago Mendes et Henrique, pourraient alors commencer la rencontre.
Composition probable de l’OL : Lopes – Henrique – Denayer – Diomande – Gusto – Thiago Mendes – Caqueret – Aouar – Cherki – Shaqiri – Slimani.