Mercredi 4 novembre, Chelsea reçoit le Stade rennais pour le compte de la 3e journée de la Champions League. Défaits de peu à Séville, les Rennais rêvent de réaliser un gros coup dans l’antre des Blues. Peuvent-ils prendre un point en Angleterre ?
Cotes des matchs de la Ligue des ChampionsPour Rennes, qui découvre la Ligue des Champions cette saison, il n’est pas rare de rencontrer de nouvelles formations. Ce sera encore une fois le cas ce 4 novembre face à Chelsea, une équipe que les Rennais n’avaient encore jamais rencontrée.
Chelsea contre Rennes, c’est un peu David contre Goliath. Vainqueurs d’une Ligue des Champions et de deux Ligues Europa, les Blues seront archi-favoris face aux Rennais qui découvrent pour la première fois de leur histoire la compétition reine.
Le pronostic de Chelsea – Rennes penche très nettement en faveur des Blues, actuels favoris du groupe E. Après leur nul 0-0 face à Séville et leur victoire contre Krasnodar 4-0, les Blues semblent un cran au-dessus de leurs adversaires du groupe. Face à Rennes, ils voudront assurer les 3 points afin de briguer la première place de la poule. Leur plan se déroulera-t-il sans problème ?
Dominé et battu 1-0 à Séville malgré l’absence de la paire du milieu NZonzi – Camavinga, Rennes a montré qu’il n’allait pas baisser si facilement les bras dans un groupe qui semblait trop dur pour lui. Alors que Chelsea marche sur courant alternatif (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite après 6 journées de championnat), Rennes pourrait peut-être en profiter pour ramener 1 point inattendu de Londres. Si les Bretons gagnent la bataille du milieu de terrain, alors l’exploit ne sera pas si lointain. Le second pronostic pour Chelsea – Rennes est bien sûr le match nul, synonyme d’espoir de qualification pour les Rennais.