Pronostic Coupe du monde 2022

Mercredi 24 mars débutent les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour la zone Europe, 55 nations réparties dans 10 groupes s’affronteront pour décrocher les 13 places qualificatives disponibles. Quelles nations seront du voyage ?

Cotes des matchs de la Coupe du Monde 2022
 

Qualifications pour la Coupe du monde 2022 : présentation

Alors que la Coupe du monde 2022 de football doit se jouer l’an prochain, les qualifications de la zone Europe commencent dès ce mercredi 24 mars 2021 et se terminent en novembre prochain. Réparties en 10 groupes, les 55 nations européennes vont s’affronter pour déterminer les 13 candidates qui auront le droit d’aller disputer le titre mondial au Qatar. Les premiers des 10 groupes seront qualifiés d’office, tandis que les seconds tenteront de remporter les 3 dernières places qualificatives lors de barrages qui auront lieu en mars 2022. Au total, il y a donc 13 places qualificatives disponibles pour 55 nations.

Les favoris des qualifications de la zone Europe

Lors du tirage au sort de ces qualifications, en décembre 2020, ces 55 nations ont été partagées en 6 chapeaux, soit 6 niveaux différents. Le chapeau 1 regroupe les équipes les mieux placées au classement FIFA alors que le chapeau 6 regroupe les moins bien notées. Il faut également savoir que deux équipes du même chapeau ne peuvent pas se rencontrer. Au final, le tirage au sort a permis de déterminer 10 favoris pour la qualification, qui sont en fait les 10 équipes placées au départ dans le chapeau 1. Il s’agit donc de la Belgique, de la France, de l’Angleterre, du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie, du Danemark, de l’Allemagne et enfin des Pays-Bas.

Comment pronostiquer les qualifications pour la Coupe du monde 2022 ?

Avec ParionsSport en ligne, vous pouvez effectuer des pronostics sur les qualifications de la Coupe du monde 2022 pour chacune des rencontres. Vous avez l’opportunité de faire un pronostic avant ou pendant chaque match. Pariez alors sur le score de chaque mi-temps, sur l’identité du prochain buteur ou faites le pari de trouver les 10 premiers de chaque groupe après la 10e journée des qualifications. Pour gagner en justesse lors de vos pronostics, prenez le temps de jeter un œil à l’historique de chaque rencontre, pour voir quelle est la tendance des confrontations entre deux équipes nationales. Surveillez également les cotes de chaque match et faites un état des lieux des forces et faiblesses de chaque équipe. Enfin, suivez la forme des joueurs clés comme Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ou Kylian Mbappé pouvant faire basculer une rencontre à eux seuls !

Découvrez les différents paris disponibles sur Parions Sport en Ligne : pari en direct, pari combiné, pari plus ou moins, pari gratuit ...

Les rencontres de
Coupe du monde 2022

Zoom sur les
autres compétitions Football

Suivez l'actualité ParionsSport

Facebook Twitter

Nos partenaires

Fédération Française de Basket Ball Olympique Lyonnais Olympique de Marseille NBA

Jeu responsable

Jeu Responsable Paypal Jeu Responsable

N° ANJ : 0013-PS-2010-06-05

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs