Accueil  >  Partenaire OL >  Débrief Monaco - Lyon et enjeu du prochain match
Publié le 4 mai 2021, mis à jour à 4 mai 2021 - Parions Sport
Partager

Débrief Monaco - Lyon et enjeu du prochain match

En déplacement à Monaco pour la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’OL a vécu un match fou. Vainqueurs 3-2, les Gones ont rempli le contrat, mais ont également écopé de 3 cartons rouges. Les Gones ne sont plus qu’à une longueur de Monaco (70 et 71 points) et donc de la Ligue des Champions. Samedi 8 mai, les Rhodaniens auront une chance de prendre le dessus face à Lorient.

Résumé du match Monaco – OL

Le match entre Monaco et OL était annoncé comme un choc et il a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont pris le temps de s’installer dans le jeu et de se jauger. Mais, à la 25e minute, c’est bien Monaco qui trouve le fond des filets grâce à Kevin Volland. Il faudra attendre le retour du vestiaire pour que l’OL revienne au score à l’aide d’un tir de Memphis Depay. Malgré l’exclusion de Maxime Coqueret à la 70e minute, les joueurs de Rudi Garcia restent conquérants. Une tête de Marcelo leur donne même la possibilité de prendre l’avantage à la 77e minute. Mais les choses ne tardent pas à se compliquer après une mauvaise sortie d’Anthony Lopes. Les Gones écopent d’un penalty et Ben Yedder le transforme. Les deux équipes sont à égalité quand Rudi Garcia décide de faire entrer Rayan Cherki qui marque dans la foulée et permet à l’OL de s’imposer 2-3. Cependant, après la rencontre, les choses s’enveniment sur le terrain. De Sciglio et Marcelo sont sanctionnés par un rouge, tout comme les Monégasques Pellegri et Geubbels.

Monaco – OL : les réactions d’après match

Après son premier but en Ligue 1, Rayan Cherki, 17 ans seulement, s’est exprimé au micro de Canal+  : « On avait bien débuté les 10 premières minutes, on s’est relâché un peu ensuite. On est venu avec d’autres intentions en seconde période et ça a payé. On a tout donné. C’était ce qu’on s’était dit dans les vestiaires, de ne pas faire de calcul et de tout donner. On avait à cœur de prendre notre revanche par rapport à la Coupe de France (défaite 0-2 en quart de finale, NDLR) et aujourd’hui, l’objectif est atteint ». Lucide sur ce qui est attendu de son équipe, il conclut  : « Il reste trois finales, on va prendre un maximum de points et on fera les comptes à la fin de la saison ».

Les enjeux de OL – Lorient

Gagner contre Monaco était impératif pour espérer accrocher le podium. Les Gones n’ont plus que 3 matchs pour dépasser les Monégasques. Le premier aura lieu samedi 8 mai face à Lorient, face à des Merlus seulement 17es à 38 points. Les joueurs de Rudi Garcia ont donc toutes les chances de s’imposer et les pronostics ne s’y trompent pas. La cote de L’OL pour ce match est ainsi de 1,37 contre 6,30 pour une victoire de Lorient.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

6 mai 2021

OL - Lorient : les cotes à suivre

Le 8 mai, l’OL jouera sa 36e journée de Ligue 1 Uber Eats face à Lorient. Après une victoire mouvementée face à Monaco (3-2), les Gones auront donc une nouvelle chance de s’installer sur le podium.

Lire la suite
5 mai 2021

Memphis Depay : le joueur du mois d’avril à l’OL

L’OL ne devait pas manquer son mois d’avril et Memphis Depay a été à la hauteur à chaque match. Capitaine fédérateur, il a été un joueur essentiel pour Rudi Garcia.

Lire la suite
5 mai 2021

OL - Lorient : la compo probable des Lyonnais

Malgré une victoire 2-3 contre Monaco, les Gones n’ont pas encore sécurisé leur place sur le podium. Il leur reste 3 matchs afin d’obtenir un billet pour la Ligue des Champions. Le premier aura lieu le 8 mai contre Lorient pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Lire la suite
30 avril 2021

OL : Islam Slimani, joueur du mois de Mars

Cette seconde moitié de saison est particulièrement intense pour l’OL. Heureusement, en mars, Rudy Garcia a pu compter sur un Islam Slimani en grande forme.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05