08/12/25

Cotes & Pronostics Marseille (OM) vs Monaco

Le match de Ligue 1 entre Marseille et Monaco se déroulera le 14 décembre 2025 à 20h45 à l'Orange Velodrome à Marseille pour la 16ème journée du championnat.

Cotes 1N2 Marseille - Monaco

Chez PARIONS SPORT en Ligne, la cote pour une victoire de Marseille est de 1,76 quand la cote pour une victoire de Monaco est de 3,65. La cote pour un match nul est de 3,85.

Parier sur la Ligue 1

Nos meilleures cotes Marseille - Monaco

La cote pour 'Marseille inscrit le 1er but' est indisponible et celle pour 'Monaco inscrit le premier but' est également indisponible. La cote pour 'pas de buts dans le match' est indisponible.

Les cotes pour les scores exacts ne sont pas disponibles dans le contexte fourni.

Les cotes double chance ne sont pas disponibles dans le contexte fourni.

Les cotes plus ou moins de buts ne sont pas disponibles dans le contexte fourni.

En pariant 20€ sur une victoire de Marseille à la cote de 1,76, vous pourriez remporter 35,20€.

 

Le pronostic de la rencontre Marseille - Monaco

Selon les cotes proposées par PARIONS SPORT en Ligne, Marseille est favori avec 52% de chances de victoire contre 25% pour Monaco et 24% pour le match nul (total: 101%). Cette prédiction s'explique par la forme actuelle des Marseillais, 3èmes au classement, et leur avantage du terrain à l'Orange Vélodrome où ils sont généralement redoutables. Monaco, actuellement 7ème, présente des performances plus irrégulières ces dernières semaines.

Bonus de bienvenue

Du 9 décembre au 12 janvier 2026 inclus

*Voir conditions. fleche

Etat de forme des équipes

Marseille occupe actuellement la 3ème place de Ligue 1 avec 29 points. Les Phocéens traversent une période relativement positive malgré leur récente défaite 1-0 contre Lille OSC le 5 décembre 2025. Auparavant, ils avaient fait match nul 2-2 contre Toulouse FC le 29 novembre, avec des buts de Pierre-Emile Hojbjerg et Igor Paixao. En Coupe d'Europe, l'OM a réalisé une belle performance en s'imposant 2-1 face à Newcastle United le 25 novembre grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Les Marseillais avaient également impressionné lors de leur large victoire 5-1 contre Nice le 21 novembre, avec des réalisations d'Aubameyang, Tim Weah, Mason Greenwood (doublé) et Igor Paixao. Le 8 novembre, ils s'étaient imposés 3-0 contre Brest avec des buts d'Aubameyang, Angel Gomes et Mason Greenwood.

Les joueurs en forme de l'OM sont indéniablement Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood. L'attaquant gabonais a inscrit 4 buts sur les 5 derniers matchs, démontrant sa régularité et son efficacité devant le but. Greenwood, quant à lui, a marqué 3 buts sur cette même période, confirmant son excellente intégration dans le système de jeu de Roberto Zerbi. Igor Paixao s'est également illustré avec 2 réalisations récentes, apportant une menace supplémentaire sur les ailes. Cette triplette offensive pourrait poser de sérieux problèmes à la défense monégasque.

Monaco pointe à la 7ème place du championnat avec 23 points, soit 6 de moins que leur adversaire du jour. Les Monégasques connaissent une période compliquée avec trois défaites lors de leurs cinq derniers matchs. Ils se sont inclinés 1-0 contre Brest le 5 décembre 2025. Leur dernière victoire remonte au 29 novembre, un succès 1-0 face au Paris Saint-Germain grâce à un but de Takumi Minamino. En compétition européenne, l'ASM a fait match nul 2-2 contre Pafos FC le 26 novembre, avec des réalisations de Minamino et Folarin Balogun. Les Monégasques avaient ensuite enchaîné deux défaites : 4-1 contre Rennes le 22 novembre (but de Mika Biereth) et 4-1 face à Lens le 8 novembre (but de Balogun).

Côté Monaco, Takumi Minamino apparaît comme le joueur le plus en forme avec 2 buts lors des 3 derniers matchs. Le milieu offensif japonais s'est montré décisif notamment contre le PSG, prouvant sa capacité à briller dans les grands rendez-vous. Folarin Balogun, malgré sa blessure actuelle, avait également retrouvé le chemin des filets à deux reprises récemment. Mika Biereth pourrait être l'atout surprise de Sebastien Pocognoli pour ce déplacement à Marseille, le jeune attaquant ayant marqué contre Rennes lors de sa dernière titularisation.

Confrontations historiques

Les confrontations récentes entre Marseille et Monaco ont été particulièrement disputées. Lors de leur dernier affrontement le 12 avril 2025, Monaco s'est imposé 3-0 à domicile avec des buts de Takumi Minamino, Breel Embolo et Denis Zakaria. Auparavant, le 1er décembre 2024, c'est Marseille qui l'avait emporté 2-1 au Vélodrome grâce à Mason Greenwood et Luis Henrique, tandis qu'Aleksandr Golovin avait réduit l'écart pour les Monégasques. Le 27 janvier 2024, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 2-2 à Marseille : Pierre-Emerick Aubameyang et Leonardo Balerdi avaient marqué pour l'OM, répondant aux buts de Wissam Ben Yedder et Maghnes Akliouche. Enfin, le 30 septembre 2023, Monaco s'était imposé 3-2 à Louis II avec un but de Folarin Balogun et un doublé de Maghnes Akliouche, contre des réalisations de Samuel Gigot et Iliman Ndiaye pour Marseille. Sur les quatre dernières confrontations, Monaco mène avec deux victoires contre une pour Marseille et un match nul, pour un total de 9 buts marqués par Monaco contre 6 pour Marseille.

Joueurs blessés et suspendus

Voici la liste des joueurs indisponibles pour cette rencontre :

  • Marseille (OM) devra composer sans Amir Murillo, Amine Gouiri, Facundo Medina et Hamed Junior Traore, tous blessés.
  • Monaco sera privé d'Eric Dier, Folarin Balogun, Ansu Fati et Christian Mawissa pour cause de blessure, ainsi que de Thilo Kehrer et Denis Zakaria qui sont suspendus.

*Données sur les joueurs absents et blessés en date du 08/12/25

Envie de parier sur Marseille (OM) vs Monaco ? Profitez du bonus de bienvenue PARIONS SPORT EN LIGNE.

*Cotes Parions Sport en Ligne du 08/12/25 à 09H55 susceptibles d'évoluer