Mercredi 15 septembre prochain, les Rossoneri se déplacent à Liverpool pour y défier les Reds au cours de la 1ère journée de Ligue des Champions. Dans un groupe B très relevé, qui aura la capacité de prendre les 3 points ?
Cotes des matchs de la Ligue des ChampionsLes statistiques de l’historique des rencontres montrent clairement une domination des Reds face aux Rossoneri. Liverpool compte ainsi 4 victoires pour une seule défaite en 5 matchs disputés face à Milan depuis 2000. Les Reds restent même sur deux victoires de rang sur le même score : 2-0 en 2014 et 2016.
Parmi les chocs entre Liverpool et le Milan AC, on se souvient notamment des deux finales de Ligue des Champions. En 2005, les Reds l’emportaient aux tirs aux buts après avoir été menés de 3 buts à la mi-temps (3-3, 4-2 TAB). En 2007, les Milanais ont remporté leur seule victoire sur des Reds dépassés (2-1).
2:0 |
|
2:1 |
11 |
|
7 |
2.75 |
|
1.75 |
L’historique des rencontres est de leur côté mais c’est surtout le fait de jouer à domicile et la forme du moment qui rendent leur victoire très probable. Alors que Van Dijk permet à Liverpool de retrouver une assise défensive solide, il sera très dur aux Milanais d’y trouver une faille. Une victoire, même courte, des Reds semble être le meilleur pronostic de ce Liverpool – Milan AC.
Le match nul entre deux équipes à la défense solide est un autre pronostic pour Liverpool – Milan AC qui reste possible. Les Rossoneri n’ont encaissé qu’un but en 2 journées de Série A et Liverpool n’a pris lui aussi qu’un but mais en 3 rencontres. Un nul 0-0 ou sur un faible score comme 1-1 est alors tout à fait envisageable.
Miné par les blessures la saison passée, le club de Liverpool ne possède aujourd’hui plus qu’un seul joueur de son effectif indisponible : Takumi Minamino. Jurgen Klopp pourra donc proposer son onze-type pour ce choc face au Milan AC. Virgil Van Dijk a permis à la défense des Reds de retrouver la sérénité qui la caractérisait l’année du sacre alors que, devant, Diogo Jota et Mohammed Salah enchaînent les buts.
Composition probable de Liverpool : Alisson – Robertson – Matip – Van Dijk – Alexander-Arnold – Henderson – Fabinho – Elliot – Mané – Diogo Jota – Salah.
Du côté du Milan AC, Rade Krunic, blessé jusqu’au 12 septembre environ, pourrait effectuer son retour dans l’effectif à l’occasion de ce match. Quant à Olivier Giroud, testé positif au covid-19 le 2 septembre dernier, il risque d’être encore trop juste pour cette rencontre. Dans le cadre de ton pronostic de Liverpool – Milan AC, plusieurs joueurs Rossoneri seront à suivre de près de par leurs prestations abouties ces derniers matchs. Théo Hernandez et Mike Maignan sont par exemple en très grande forme. Au milieu, Sandro Tonali et Brahim Diaz ont montré de grandes qualités offensives. En attaque, le retour de Zlatan Ibrahimovic sera une possibilité supplémentaire de marquer.
Composition probable du Milan AC : Maignan – Hernandez – Tomori – Kjaer – Calabria – Krunic – Tonali – Leão – Brahim Diaz – Saelemaekers – Ibrahimovic.