Dimanche 21 mars, l’OL reçoit le PSG au Groupama Stadium dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats. Alors que la fin du championnat approche, qui réussira à prendre les 3 points et à se rapprocher du titre de champion ?
Cotes des matchs de Ligue 1Sur les 34 rencontres entre les deux clubs que compte l’historique des confrontations, les Parisiens en ont gagné 21, soit 62 % du total. Les Lyonnais suivent avec 7 victoires en 12 saisons et les deux formations ont partagé les points à 6 reprises seulement.
Les matchs joués au Groupama Stadium, le stade lyonnais, sont encore plus importants dans l’optique de pronostiquer OL – PSG. Sur ce point, on remarque que les Gones sont encore une fois dominés statistiquement avec 3 défaites lors des 5 dernières réceptions, mais aussi qu’ils comptent 2 belles victoires sur le score de 2-1.
3:0 |
|
5:0 |
89 |
|
116 |
1.31 |
|
1.71 |
L’OL et le PSG sont deux équipes en bonne forme : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite pour les Gones contre 4 victoires et 1 défaite pour les Parisiens. Malgré du talent à revendre et une bonne forme physique ces derniers temps, les Lyonnais devraient perdre la rencontre face au PSG. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de la capitale ont les moyens d’aller gagner à l’extérieur et de reprendre la 1re place du classement.
La victoire lyonnaise est le second pronostic d’OL – PSG. Désormais placés pour jouer le titre de champion, les Gones voudront frapper fort en battant des Parisiens qui manquent parfois de concentration sur la scène domestique. Ce serait alors l’occasion rêvée pour leur passer devant et se rapprocher de Lille, l’actuel leader.
Pour ce match couperet face au Paris Saint-Germain, Rudi Garcia pourra compter sur la totalité de son effectif puisque l’infirmerie lyonnaise n’affiche actuellement aucun blessé ! Pour la première fois cette saison, la bonne forme physique des Gones tombe à pic et l’entraineur lyonnais pourra donc mettre en place son équipe type lors de cette rencontre.
Composition probable de l’Olympique lyonnais : Lopes – Dubois – Marcelo – Denayer – De Sciglio – Guimarães – Mendes – Caqueret (ou Paqueta) – Slimani – Depay – Toko-Ekambi.
Du côté du PSG, il existe plusieurs incertitudes qui entourent plusieurs titulaires en puissance. Juan Bernat, blessé depuis le 16 septembre 2020, sera encore absent de nombreuses semaines. Moïse Kean, testé positif à la Covid-19 le 2 mars dernier, est en auto-confinement jusqu’au 19 mars et devrait logiquement rater le choc face aux Gones. Quant à Neymar et Alessandro Florenzi, le premier a repris l’entrainement et fera peut-être son retour à cette occasion alors que le second devrait être disponible autour du 13 mars.
Composition probable du PSG : Navas – Kurzawa – Kimpembé – Marquinhos – Dagba (ou Florenzi) – Gueye – Verratti – Danilo – Di Maria – Icardi – Mbappé.