Dimanche 9 janvier, l’Olympique Lyonnais reçoit le PSG dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Lyonnais, qui restent englués dans la seconde partie de tableau, doivent réagir pour se relancer. Sont-ils capables de s’imposer face au leader actuel ?
Retrouvez les cotes de Lyon - PSG
Cotes des matchs de Ligue 1Comprendre les enjeux du match pour chacune des équipes ainsi que leur propre forme du moment t’aidera à établir des pronostics précis sur Lyon – PSG.
Les Gones sont 13es du championnat après un troisième match nul de suite lors de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats (1-1 face à Metz). En cas de victoire face aux Parisiens, ils pourraient tout de même remonter provisoirement à la 9e place du classement. Pour le PSG, largement leader du championnat de France avec 46 points, soit 13 points de plus que son dauphin actuel, Nice (33 points), ils pourraient se rapprocher un peu plus du titre en cas de victoire. À noter : les Parisiens laissent souvent des points en manquant de réalisme devant le but. Le capitaine Marquinhos le soulignait justement après le nul 1-1 concédé face à Lorient lors de la dernière journée : « Les équipes sont toujours très motivées contre le PSG, ils nous mettent des fois en difficultés en étant tous regroupés et en défendant bas ».
Sur ses 5 dernières rencontres, l’OL est en méforme puisque le club rhodanien reste sur 3 nuls, 1 victoire et 1 défaite. Sur leurs 5 dernières réceptions au Groupama Stadium, les Gones comptabilisent 2 succès, 2 nuls et 1 défaite.
Du côté parisien, l’état de forme est bien meilleur que leur adversaire du soir puisque les coéquipiers de Kylian Mbappé et Lionel Messi comptent 2 victoires et 3 matchs nuls.
3:0 |
|
5:0 |
92 |
|
122 |
1.31 |
|
1.74 |
Les différentes cotes de ces paris de football te permettront d’établir des pronostics sur Lyon – PSG plus facilement. Cotes au 4 janvier 2022.
Le PSG est donné vainqueur avec une cote à 1,89 tandis qu’un succès lyonnais bénéficie d’une cote à 3,45. Le match nul est à 3,95.
Pour ce pronostic, la cote la plus faible est de 7 pour le match nul à 1-1, puis de 7,70 pour une victoire parisienne à l’extérieur sur le score de 1-2. Pour des victoires lyonnaises, les cotes sont plus élevées avec 10,50 pour 2-1 et même 14,50 pour 1-0.
Du côté parisien, Kylian Mbappé possède une cote buteur à 2,00 et Mauro Icardi à 2,35. Pour l’attaquant argentin, la cote est même à 6,10 en pari premier buteur. Côté lyonnais, Moussa Dembelé est à 2,65 tandis que Karl Toko-Ekambi voit sa cote grimper à 3,10.
Blessés, méformes ou joueurs en grande forme, tu sauras tout pour mieux parier sur Lyon – PSG !
L’OL compte 4 joueurs toujours à l’infirmerie : Lenny Pintor, Jason Denayer, Sinaly Diomandé et Jeff-Reine Adélaïde.
Formation : 4-3-3
Composition :
Gardien : Lopes
Défenseurs : Emerson – Lukeba – Boateng – Gusto
Milieux : Caqueret – Thiago Mendes – Guimarães
Attaquants : Paqueta – Toko-Ekambi – Dembelé
Pour le PSG, Sergio Ramos est suspendu tandis que Julian Draxler et Neymar sont blessés. Quant à Lionel Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala, ils sont les quatre en quarantaine suite à leurs tests positifs à la Covid-19. Sans oublier Neymar, poursuivant toujours sa rééducation suite à une entorse de la cheville contractée en novembre dernier.
Formation : 4-3-3
Composition :
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Nuno Mendes – Kimpembé – Marquinhos – Hakimi
Milieux : Paredes – Wijnaldum – Verratti
Attaquants : Di Maria – Mbappé – Icardi