Mardi 6 avril, Manchester City reçoit Dortmund pour les ¼ de finale aller de la Ligue des Champions. Intenables en championnat, les Skyblues peuvent-ils étendre leur domination sur le Borussia et sur l’Europe ? Prépare tes pronostics !
Cotes des matchs de Ligue des ChampionsLes rencontres entre Citizens et Borussen sont assez rares puisque 4 matchs seulement ont eu lieu entre les deux formations sur tout le XXIe siècle. Au total, Dortmund en sort grand vainqueur puisque le club allemand compte 2 victoires, 1 match nul et 1 seule défaite sur les 20 dernières années !
Lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2012/2013, les Citizens avaient eu d’énormes difficultés à produire un résultat face au Borussia Dortmund. Le match aller, joué à Manchester, fut un résultat nul 1-1, alors que les Skyblues s’étaient inclinés en Allemagne sur la plus petite des marges : 1-0.
7:6 |
|
3:1 |
9 |
|
12 |
1.8 |
|
2.4 |
L’historique des rencontres a beau montrer une domination des Borussen dans leur face-à-face avec les Citizens, le pronostic de Manchester City – Dortmund penche cette fois-ci assez nettement en faveur de l’équipe qui recevra. En effet, les Skyblues, contrairement aux joueurs du Borussia, sont intraitables en championnat et restent sur 4 victoires et 1 défaite en 5 rencontres. Leaders de Premier League, les Skyblues souhaitent maintenant écraser les clubs d’Europe et remporter la coupe aux grandes oreilles. Dortmund risque d’en faire les frais sur ce match aller.
Dortmund, 5e de Bundesliga, reste sur 3 victoires, 1 nul et 1 défaite en championnat et ne connait pas sa meilleure saison à l’heure actuelle. Les risques de défaite en Angleterre seront grands pour le club de la Ruhr, mais tu sais qu’en football, tout va très vite. Menés par un Haaland en état de grâce, les Borussen peuvent aller chercher un match nul précieux pour une éventuelle qualification au tour suivant. Le résultat nul est donc le deuxième pronostic pour Manchester City – Dortmund.
Bonne nouvelle du côté de Manchester City puisque la quasi-totalité de l’effectif professionnel est désormais disponible. Pep Guardiola pourra compter sur tous ses joueurs sauf deux : Philippe Sandler et Nathan Aké, blessés respectivement depuis septembre et décembre 2020. Le premier ne reviendra pas avant la saison prochaine, mais le second reprendra à peine les entrainements individuels et sera donc trop court physiquement pour espérer être aligné dans cette rencontre.
Composition probable de Manchester City : Ederson – Zinchenko – Laporte – Ruben Dias – Walker – Gündogan – Rodri – Silva – De Bruyne – Mahrez – Sterling.
Du côté du Borussia Dortmund, 4 joueurs sont forfaits pour le déplacement à Manchester. Il s’agit de Marcel Schmelzer, d’Axel Witsel, de Dan-Axel Zagadou et de Youssoufa Moukoko. Par contre, un doute subsiste sur le retour ou non de deux joueurs-cadres : Jadon Sancho et Marco Reus. Blessés depuis le mois de mars, ils devraient reprendre l’entrainement avant le 6 avril, ce qui laisse planer un doute sur leur convocation pour la rencontre.
Composition probable de Dortmund : Hitz – Schulz – Hummels – Can – Meunier – Dahoud – Bellingham – Reus – Brandt – Sancho – Haaland.