Accueil  >  Partenaire OL >  Memphis Depay : le joueur du mois d’avril à l’OL
Publié le 5 mai 2021, mis à jour à 6 mai 2021 - Parions Sport
Partager

Memphis Depay : le joueur du mois d’avril à l’OL

L’OL ne devait pas manquer son mois d’avril et Memphis Depay a été à la hauteur à chaque match. Capitaine fédérateur, il a été un joueur essentiel pour Rudi Garcia.

Memphis Depay, un phénomène

À seulement 27 ans, Memphis Depay est le capitaine incontesté de l’OL. Après des débuts discrets en 2011 au PSV Eindhoven, l’attaquant néerlandais s’impose comme titulaire en 2015. Ses performances attirent les convoitises et c’est finalement Manchester United qui remporte la mise en 2015. Malheureusement, la Premier League ne réussit pas à Depay qui n’y passera qu’une saison et demie avant de rejoindre l’OL à l’hiver 2017. C’est alors à une véritable renaissance que l’on assiste. Mais la belle histoire sera de courte durée, puisque l’attaquant est victime d’une rupture des ligaments croisés en décembre 2019. Il retrouve malgré tout le terrain 7 mois plus tard et nous épate depuis le début de la saison.

Un capitaine incontestable

Sa capacité à rester déterminé même après une si grave blessure et son efficacité devant les buts font de Memphis Depay un capitaine exemplaire. Deuxième meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations, il traverse chaque match avec une impressionnante clairvoyance qui lui permet également d’être le meilleur passeur décisif de la Ligue 1 Uber Eats (10 passes).

  • 5 buts ;
  • 372 minutes jouées ;
  • 14 duels gagnés sur 21 ;
  • 281 ballons touchés :
  • 186 passes dont 81 % de réussies.

Compétiteur infatigable, Memphis Depay est essentiel à l’attaque des Gones. Face au but ou en soutien de ses coéquipiers, son appétit est une force précieuse.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

6 mai 2021

OL - Lorient : les cotes à suivre

Le 8 mai, l’OL jouera sa 36e journée de Ligue 1 Uber Eats face à Lorient. Après une victoire mouvementée face à Monaco (3-2), les Gones auront donc une nouvelle chance de s’installer sur le podium.

Lire la suite
5 mai 2021

OL - Lorient : la compo probable des Lyonnais

Malgré une victoire 2-3 contre Monaco, les Gones n’ont pas encore sécurisé leur place sur le podium. Il leur reste 3 matchs afin d’obtenir un billet pour la Ligue des Champions. Le premier aura lieu le 8 mai contre Lorient pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Lire la suite
4 mai 2021

Débrief Monaco - Lyon et enjeu du prochain match

En déplacement à Monaco pour la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’OL a vécu un match fou. Vainqueurs 3-2, les Gones ont rempli le contrat, mais ont également écopé de 3 cartons rouges. Les Gones ne sont plus qu’à une longueur de Monaco (70 et 71 points) et donc de la Ligue des Champions. Samedi 8 mai, les Rhodaniens auront une chance de prendre le dessus face à Lorient.

Lire la suite
30 avril 2021

OL : Islam Slimani, joueur du mois de Mars

Cette seconde moitié de saison est particulièrement intense pour l’OL. Heureusement, en mars, Rudy Garcia a pu compter sur un Islam Slimani en grande forme.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05