Accueil  >  Partenaire OL >  Monaco - Lyon : la compo probable de l’OL
1LopesAnthony
14LeoDubois
6Marcelo
5JasonDenayer
27MaxwelCornet
23ThiagoMendes
12LucasPaqueta
39BrunoGuimaraes
20IslamSlimani
10MemphisDepay
7KarlToko Ekambi
Publié le 30 avril 2021, mis à jour à 30 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Monaco - Lyon : la compo probable de l’OL

La défaite 2-3 contre Lille a sonné les Gones, mais ils doivent vite se concentrer sur leur prochain match s’ils souhaitent accrocher le podium. Après avoir affronté le leader de la Ligue 1 Uber Eats, l’OL est attendu chez un autre poids lourd du championnat  : Monaco, 3e avec 71 points.

État de forme de l’OL

Le moral n’est pas au beau fixe du côté de la capitale des Gaules, mais les joueurs de Rudi Garcia ont déjà prouvé par le passé qu’ils étaient capables de se ressaisir. Face à Monaco, ils pourront d’ailleurs compter sur un effectif quasi complet. En effet, Tino Kadewere a réintégré le groupe et a même joué une vingtaine de minutes face à Lille. Cependant, si l’attaque lyonnaise semble reprendre des couleurs, la défense devra se priver de Jason Denayer. Blessé à la voute plantaire, le Belge a dû déclarer forfait contre les Dogues à la dernière minute et rien n’indique qu’il sera de retour. Rudi Garcia est de son côté à nouveau sur le banc après son match de suspension. Quant à Memphis Depay, qui avait écopé d’un carton jaune contre Monaco en Coupe de France le 21 avril, c’est le match contre Lorient qu’il devrait manquer.

Slimani et Depay en attaque

Pour s’imposer face à des Monégasques en totale confiance et à domicile, les Gones ne devront laisser passer aucune occasion. Afin de s’assurer de cela, Rudi Garcia devrait à nouveau organiser son attaque autour d’Islam Slimani et de Memphis Depay. À chacun de ses matchs, le joueur algérien, joker de luxe de Tino Kadewere, montre un engagement impressionnant et un appétit pour la victoire qui semble insatiable. Quant au capitaine hollandais, c’est tout simplement le deuxième meilleur buteur de la saison avec 18 réalisations, mais aussi l’auteur de 9 passes décisives. Avec Paquetá et Ekambi pour tourmenter la défense de Monaco, les Gones affichent une cote de 2,90 pour la victoire contre 2,25 pour leur adversaire. Lyon n’est donc pas favori, mais le match s’annonce serré.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

30 avril 2021

OL : Islam Slimani, joueur du mois de Mars

Cette seconde moitié de saison est particulièrement intense pour l’OL. Heureusement, en mars, Rudy Garcia a pu compter sur un Islam Slimani en grande forme.

Lire la suite
30 avril 2021

Monaco - OL : les cotes à suivre

La 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats se conclura avec une rencontre déterminante pour la tête du classement. Dimanche 2 mai, l’OL (4e avec 67 points) se déplacera en effet à Monaco (3e à 71 points) pour se rapprocher du podium et, qui sait, du titre. Après leur défaite 2-3 face à Lille, les Gones n’ont plus le droit à l’erreur.

Lire la suite
28 avril 2021

Débrief Lyon Lille et enjeux du prochain match

Véritable choc des titans, le match OL – Lille a tourné à la faveur des Dogues victorieux 2-3 au bout du suspense. Les Gones ratent donc l’occasion de se rapprocher du titre et auront fort à faire lors de la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Pour conserver leurs chances de figurer sur le podium, les hommes de Rudi Garcia devront en effet s’imposer face à Monaco, actuellement 3e du championnat.

Lire la suite
23 avril 2021

OL - Lille : les cotes à suivre

Le match de conclusion de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’OL et Lille s’annonce comme un choc crucial. Alors que les Gones semblent revenus au meilleur de leur forme, ils affrontent le leader du championnat. Les Lillois ne comptent que 3 points d’avance sur les Lyonnais. La saison peut donc basculer lors de cette rencontre.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05