Vendredi 21 janvier, l’OL affronte l’ASSE lors de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Qui des Verts ou des Gones, tous 2 en difficulté en championnat, auront les capacités de remporter ce derby rhodanien ?
Retrouvez les cotes de OL - ASSE
Cotes des matchs de Ligue 1Pour Lyon, les trois points seraient une opportunité de revenir dans la première partie de tableau du championnat. Leur victoire à Troyes (0-1) leur a permis de retrouver un peu plus de sérénité. Pour les Verts, lanterne rouge du championnat, une victoire leur permettrait de revenir à 2 points du 19e, Bordeaux. Leur défaite à domicile face à Lens (1-2) leur a permis tout de même d’entrevoir des améliorations dans le jeu.
Les deux équipes sont en méforme, mais un certain avantage subsiste pour les Lyonnais. Ils restent sur 4 matchs nuls et 1 victoire en 5 rencontres dont 2 scores nuls à domicile. Les Verts n’arrêtent plus de sombrer et comptent 5 défaites sur leurs 5 dernières rencontres ! Leur dernière victoire à l’extérieur remonte au 21 novembre dernier (0-1 à Troyes).
5:0 |
|
3:0 |
72 |
|
39 |
1.57 |
|
0.85 |
Le pari 1N2 pour Lyon – Saint-Étienne est clairement en faveur des Gones avec une cote à 1,39. Avec une cote de 7,70 pour une victoire à l’extérieur, les Verts sont loin d’être favoris. Le match nul, donné à 5,00, semble lui aussi peu probable.
Sans surprise, le pronostic score exact pour OL – ASSE est dans la même lignée que les cotes pronostic 1N2, avec des cotes basses pour des victoires à domicile de Lyon : 8,30 pour un 1-0 et 9,00 pour un 3-0. La victoire stéphanoise est cotée à 22,00 pour 0-1 et monte jusqu’à 52,00 pour un 0-2 ! Quant à un match nul de 1-1, il est à 9,00.
Les deux meilleurs lyonnais depuis le début de saison sont Lucas Paqueta (7 buts) et Moussa Dembelé (5 buts). Ils disposent respectivement d’une cote à 2,45 et à 1,95 pour le pari buteur. Côté stéphanois, Ryad Boudebouz, buteur contre Lens, sa cote buteur est à 7,00 et Romain Hamouma à 5,10.
Pour cette rencontre, 4 Gones blessés devraient manquer ce derby rhodanien : Sinaly Diomandé, Jason Denayer, Jeff-Reine Adélaïde et Lenny Pintor.
Formation : 3-4-2-1
Composition :
Gardien : Lopes
Défenseurs : Lukeba – Boateng – Da Silva
Milieux : Emerson – Guimarães – Caqueret – Dubois
Attaquants : Aouar – Paqueta – Dembelé
Pour l’ASSE, 5 joueurs sont actuellement absents. Ils ont été convoqués avec leur équipe nationale pour disputer la CAN. Il s’agit de Wahbi Khazri, de Denis Bouanga, de Harold Moukoudi, d’Yvan Neyou et de Saïdou Sow. On notera aussi l’absence de Miguel Trauco, testé positif à la covid-19. Quant à Romain Hamouma, il devrait sans doute effectuer son retour à la compétition après 2 mois d’absence.
Formation : 5-4-1
Composition :
Gardien : Bernardoni
Défenseurs : Silva – Nadé – Bakayoko – Kolodziejczak – Macon
Milieux : Aouchiche – Boudebouz – Camara – Thioub
Attaquant : Hamouma