Mardi 19 octobre, le FC Porto et le Milan AC s’affrontent pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Respectivement 3e et 4e du groupe B, les deux clubs souhaiteront à tout prix réagir pour ne pas sombrer dans cette compétition. Qui prendra 3 points indispensables pour la qualification ?
Cotes des matchs de la Ligue des ChampionsEntre le FC Porto et le Milan AC, on ne compte qu’une seule et unique rencontre depuis 2000. C’était en 2003, lors de la Supercoupe de l’UEFA, que les Rossoneri avaient remporté l’unique rencontre face aux Dragons de Porto (1-0).
Le bilan des deux premières journées de Champions League est mauvais pour les deux clubs. Le FC Porto est 3e avec 1 point au compteur grâce au nul face à l’Atlético Madrid (0-0), mais il a chuté lourdement contre les Reds de Liverpool (1-5). Le Milan AC, lui, a perdu ses deux premiers matchs : 3-2 à Liverpool puis 1-2 contre l’Atlético à San Siro.
: |
|
1:0 |
0 |
|
1 |
0 |
|
1 |
La victoire des Dragons à domicile sera le premier pronostic de Porto – Milan AC. Les deux équipes sont en bonne forme en championnat avec 4 victoires et 1 nul pour les locaux et le même cycle pour les Rossoneri. Mais les absences sont nombreuses du côté milanais, avec notamment le forfait de Mike Maignan, de Davide Calabria ou la suspension de Franck Kessié. Le jeu devrait perdre en fluidité et Porto pourrait alors en profiter pour s’imposer.
Mais Porto a par ailleurs montré après deux rencontres qu’il n’était plus aussi souverain que lors des dernières saisons. Le Milan AC, passé près de la victoire à l’occasion des deux premières journées de Champions League, pourrait également l’emporter sur le fil et se replacer dans ce groupe B. La victoire milanaise est donc le second pronostic pour Porto – Milan AC.
Du côté du FC Porto, tous les voyants sont au vert avec une infirmerie entièrement vidée de ses blessés. Luis Diaz, meilleur buteur de Liga NOS avec 6 buts, ainsi que Mehdi Taremi qui compte 4 buts en championnat du Portugal, seront alors le fer de lance des Dragons.
Composition probable du FC Porto : Diogo Costa – Sanusi – Marcano – Pepe – Corona – Diaz – Uribe – Sergio Oliveira – Otavio – Taremi – Toni Martinez.
Du côté du Milan AC, en revanche, les blessures se sont accumulées ces dernières semaines. Pour cette rencontre de Champions League, le club lombard enregistre pas moins de 7 absences ! Les blessés sont les suivants : Alessandro Plizzari, Mike Maignan, Tiémoué Bakayoko, Zlatan Ibrahimovic, Alessandro Florenzi, Davide Calabria et Junior Messias. De plus, Franck Kessié sera suspendu pour au moins cette rencontre. Stefano Pioli pourra tout de même compter sur plusieurs de ses hommes forts du début de saison, dont Rafael Leão, plusieurs fois décisif en championnat. Brahim Diaz, auteur de 4 buts dans le Calcio, est tout simplement le meilleur buteur du club sur le début de saison.
Composition probable du Milan AC : Tatarusanu – Hernandez – Tomori – Kjaer – Romagnoli – Bennacer – Tonali – Leão – Brahim Diaz – Saelemaekers – Giroud.