Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostics CAN 2019 | Parions Sport en Ligne

Très physique, le football africain offre bien souvent des matches au score serré et des vainqueurs surprises lors de la phase de poules. Alors que le Cameroun est le champion sortant, l’Égypte de Mohammed Salah souhaite prendre sa revanche et décrocher son huitième titre à domicile. Lors de cette CAN 2019, des nations telles que le Nigeria ou l’Algérie peuvent-elles réaliser l’exploit ?

Présentation de la CAN 2019

La Coupe d’Afrique des nations est la compétition historique du football africain. La première édition de l’épreuve s’est déroulée en 1957 au Soudan. Avec sept titres continentaux, l’Égypte est la sélection nationale africaine qui a le plus gagné cette compétition si convoitée. D’autres pays ont également marqué cette coupe de leur empreinte au cours des 31 éditions précédentes, comme le Cameroun, la Tunisie et bien sûr le Ghana durant les années 1960.

Comment pronostiquer pour la CAN 2019 ?

Les statistiques en ligne de toutes les équipes et de chaque joueur retenu pour la compétition vous permettront de miser le plus précisément possible. Les états de forme des sélections nationales, mais également des stars africaines comme Salah, Mané ou encore Hakim Ziyech, de l’Ajax Amsterdam, seront bien sûr déterminants.

Le fait que l’Égypte joue à domicile aura certainement une incidence sur les résultats de son équipe nationale. Focalisez-vous également sur les matches pendant lesquels certaines équipes se transcendent, comme les « derbys » ou les « classiques ».

Les enjeux de la CAN 2019

Remporter ce trophée est synonyme de fierté pour les joueurs de l’équipe victorieuse. Après la Coupe du monde de football, la Coupe d’Afrique des nations est la compétition de football la plus suivie sur le continent africain. Le vainqueur de chaque épreuve est automatiquement qualifié pour la CAN suivante. Cette année, le Cameroun était donc directement qualifié.

Les rencontres de la CAN 2019

Ce tableau récapitulatif vous aidera à suivre les dates des matches et à faire vos pronostics pour cette CAN 2019. Vingt-quatre équipes sont qualifiées pour le premier tour, réparties dans six groupes différents.

Zoom sur les autres compétitions de football

Outre cette CAN 2019 qui promet de belles batailles sur le rectangle vert pour la victoire finale, d’autres compétitions de football ont lieu cet été. Vous pouvez également suivre la Coupe du monde de football féminin, qui se déroule en France, et bien sûr la Copa America 2019, au Brésil.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER