Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostics Coupe du monde féminine de football

La Coupe du monde féminine de la FIFA rencontre un succès de plus en plus important. Alors que la compétition soufflera bientôt ses 50 bougies, les Bleues ont revu leur copie. Que peut-on attendre, 4 ans après la finale de 2015 et la France éliminée en quarts ? Recrutements, organisation de la compétition… Avec Parions Sport, trouvez toutes les informations pour pronostiquer sur la Coupe du monde féminine de football.

Présentation de la Coupe du monde féminine de football

Prénommée aussi Coupe du monde féminine de la FIFA, la Coupe du monde féminine de football a la même fréquence que son homologue masculin : tous les 4 ans. Créée en 1991, cette compétition réunit pas moins des 24 meilleures nations du globe.

Pour cette huitième édition, c’est la France qui a la lourde charge de l’organiser. À noter qu’elle a également été qualifiée d’office en tant que pays organisateur.

Côté palmarès, seuls quatre pays ont remporté cette Coupe du monde de football féminine : les États-Unis tenant du titre et ses trois trophées, l’Allemagne à deux reprises, et la Norvège et le Japon une fois. Quant à l’équipe de France, son meilleur résultat n’a été qu’une quatrième place en 2011. N'hésitez pas à en savoir plus sur les prétendantes au titre suprême ici.

Comment pronostiquer la Coupe du monde féminine de football  ?

En Coupe du monde féminine comme ailleurs, l’actualité brûlante doit être analysée. Depuis le mois de décembre 2018, les Bleues connaissent leurs adversaires pour les matches de poule. Dès lors, les pronostics peuvent être établis.

La forme du moment des joueuses et les blessures sont à surveiller. Pour l’équipe de France, un nom est à retenir : celui de Delphine Cascarino. En inscrivant les deux premiers des 4 buts contre le Danemark, elle a prouvé qu’elle serait un pion essentiel pour cette Coupe du monde féminine de football.

Étant donné que la Coupe du monde féminine se tient tous les 4 ans, il faut aussi suivre les clubs à l’échelle nationale et européenne.

Les enjeux de la compétition

La Suède, l’Allemagne, les États-Unis et le Japon restent les principales nations favorites. Mais la France a quand même sa carte à jouer et n’a pas à rougir de ces 4 nations puisque l’Olympique lyonnais a remporté les trois dernières éditions de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA.

Les rencontres de la Coupe du monde féminine de football

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des rencontres passées. Ce tableau vous aidera à établir vos pronostics de cette Coupe du monde féminine de 2019.

Zoom sur les autres compétitions féminines de football

Le football compte de nombreuses compétitions de football féminin. La Ligue des Champions féminine de l’UEFA se tient par exemple chaque année. Et puis, il y a les compétitions d’envergure nationale, comme notre D1 féminine.

  • FA Cup
  • Coupe du Roi
  • Matchs EDF
  • Supercoupe d'Europe
  • Qualifications Euro 2020
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER