Pronostic Coupe du Roi

La finale de la Coupe du Roi, qui se jouera le samedi 17 avril prochain, verra s’opposer l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Afin de pronostiquer la compétition, retour sur son histoire, son déroulement et le parcours des deux finalistes !

Cotes des matchs de Coupe du Roi
 

Histoire de la Coupe du Roi

La Coupe du Roi, ou Copa del Rey, est la coupe nationale d’Espagne, mais aussi la plus ancienne compétition officielle de football du pays. Créée en 1903, elle change plusieurs fois de nom durant son existence, mais reste fidèle à sa tradition de mêler équipes amatrices et professionnelles. Aujourd’hui, ce sont donc 112 équipes provenant de plusieurs niveaux du championnat espagnol qui se retrouvent chaque année pour espérer décrocher le trophée. La victoire finale, en plus de garnir l’armoire à trophées de l’équipe vainqueur, donne un billet de qualification directe pour la prochaine Ligue Europa.

Coupe du Roi : son fonctionnement

Son fonctionnement est simple : les 112 équipes sont intégrées dans un tableau à élimination directe joué sur plusieurs tours. Au stade des demi-finales, ce système change pour proposer une double confrontation en aller/retour, ce qui donne parfois lieu à des retournements de situation improbables. La finale, qui se joue chaque année sur terrain neutre, se tiendra cette fois-ci au stade La Cartuja de Séville.

Une finale Athletic Bilbao – FC Barcelone

Cette saison, la finale sera Athletic Bilbao – FC Barcelone, ce qui n’est pas sans rappeler l’âge d’or de la compétition alors que ces deux clubs figurent parmi ceux qui l’ont le plus remportée ! L’Athletic Bilbao, par exemple, fut le premier vainqueur du trophée en 1903 et il en a remporté 23 au total. Le Barça, lui, en est à 30 trophées remportés, soit le plus grand total de l’histoire de l’Espagne.

Pronostiquer la finale de la Coupe du Roi

Afin d’établir un pronostic fiable sur la Coupe du Roi, tu dois savoir que le match peut terminer en prolongations ou aux tirs aux buts si les deux équipes n’arrivent pas à se départager durant le temps règlementaire. Tu peux jeter un œil à l’historique des rencontres entre les deux clubs, ainsi qu’aux formations probables et aux joueurs en forme. Enfin, les cotes des équipes, du possible vainqueur ou celles des buteurs probables, sont aussi là pour t’aiguiller dans ton pronostic sur la Coupe du Roi.

Les rencontres de
Pronostic Coupe du Roi

Zoom sur les
autres compétitions Football

No ANJ : 0013-PS-2010-06-05