Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostic Coupe d’Italie

Grand rendez-vous du sport italien, la Coupe d’Italie, aussi appelée Tim Cup, est une compétition à élimination directe. Très attendue, elle regroupe quelques-unes des plus grandes équipes italiennes comme la Juventus de Turin, l’AS Roma, le Milan AC ou encore l’Inter de Milan. Autant de bonnes raisons de s’y intéresser de près, et de réaliser de juteux pronostics lors de cette Coupe d’Italie.

Présentation de la coupe d’Italie

Créée en 1922, la coupe d’Italie n’a jamais cessé de changer de formule. Cette saison, les organisateurs ont fait le choix de ne fonctionner que sous forme d’élimination directe. Seuls les quarts de finale se jouent par matchs aller/retour. Cela permet en effet d’alléger le calendrier, mais aussi de laisser plus de chances aux petites équipes.

À noter que la victoire finale a son importance puisqu’elle permet à l’équipe gagnante d’être sélectionnée pour le tour de barrage de la qualification pour l’Europa League.

Comment pronostiquer pour la coupe d’Italie ?

Si le calendrier est ici allégé, il n’en reste pas moins primordial d’étudier l’état de fatigue des joueurs d’une équipe, ainsi que les éventuelles blessures des têtes d’affiche pour réaliser un bon pronostic. Les premiers matchs effectués lors de cette compétition peuvent également vous en apprendre plus sur le dynamisme des formations et leurs chances de gagner.

Enfin, soyez attentifs aux cotes pour dénicher les meilleures opportunités et réaliser des paris gagnants et intéressants.

Les enjeux de la coupe d’Italie

Nous l’avons vu, quelques équipes mythiques sont présentes dans cette compétition et se partagent en général les victoires chaque année. Et c’est la Juventus qui mène avec pas moins de 13 victoires au compteur, suivi par l’AS Roma et l’Inter de Milan. Qui sera alors le grand vainqueur cette année pour avoir l’opportunité de disputer le tour de barrage de l’Europa League ?

On notera que si le vainqueur de cette compétition est déjà sélectionné pour la Champions League ou le tour de barrage de l’Europa League, la qualification reviendra à l’équipe qui se classera à la 6e place du championnat italien.

Les rencontres de la coupe d’Italie

La compétition étant déjà bien entamée, il ne vous reste plus que quelques matchs pour réaliser vos pronostics pour la Coupe d’Italie. Mais par chance, ces rencontres s’annoncent intenses et spectaculaires avec encore deux demi-finales à disputer (Milan AC – Lazio de Rome et Atalanta Bergame – Fiorentina) – et la finale de la Coupe d'Italie : Lazio Rome - Atalanta Bergame. De quoi enflammer les supporters, mais aussi les paris sportifs.

Zoom sur les autres compétitions de football

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER