Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostic Ligue 1 Conforama

La Ligue 1 est la compétition de football la plus réputée à l’échelle nationale. Ce championnat de France correspond en fait à la première division. Pour l’édition 2018/2019, si le Paris Saint-Germain s’envole encore une fois vers le titre, tout reste encore possible pour les places d’honneur. Voici donc des informations utiles à connaitre pour établir des pronostics de Ligue 1.

Présentation de la Ligue 1 Conforama

La Ligue est relativement ancienne : l’édition 2018/2019 est la 81e du genre. La Ligue 1 a différents noms : actuellement, elle est aussi appelée « Ligue 1 Conforama » parce qu’elle est sponsorisée par la célèbre marque. Autrefois, on la prénommait Première Division, Division 1 (« D1 »).

L’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille sont les 2 clubs les plus titrés avec respectivement dix et neuf titres.

Quant à l’autre chiffre à retenir, on retiendra que l’Olympique lyonnais est le club qui a remporté le plus de titres consécutifs (7 entre 2002 et 2008).

Comment pronostiquer pour la Ligue 1 ?

Des changements d'entraîneur emblématiques ont eu lieu, et cela aura clairement une incidence sur le terrain. Le PSG est certainement le club à suivre de ce point de vue, étant donné le départ d’Unaï Emery au profit de Thomas Tuchel. Cela dit, le club reste la valeur sure de la compétition.

Pour établir votre pronostic, tenez compte du contexte du match (match en extérieur ou à domicile, météo, enjeux…). Même des éléments extérieurs doivent être pris en compte : la sanction à l’encontre d’Adrien Rabiot, suite à sa célébration après la défaite de son équipe, est intéressante à noter.

Les enjeux de la compétition

Comme toutes les compétitions nationales, la Ligue 1 participe au classement UEFA, et par conséquent aux placements en championnats européens. Les enjeux sont donc considérables. À l’inverse, rappelons que les deux dernières équipes de Ligue seront rétrogradées en Ligue 2 la saison prochaine.

Les rencontres de la Ligue 1

Ce tableau récapitule l’ensemble des rencontres pour cette saison 2018/2019. Il vous aidera à suivre l’évolution du championnat et établir des pronostics de Ligue 1.

  • Monaco - ASSE, le 4 Mai 2019
  • Lyon - Lille, le 4 Mai 2019
  • OM - Lyon, le 12 Mai 2019
  • Rennes - Lille, le 25 Mai 2019

Zoom sur les autres compétitions de football

À l’échelle nationale, les autres pays européens ont également leurs propres championnats :

  • Coupe du monde Féminine 2019
  • Copa America
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER